• Les Incubes de Manhattan, tome 1

    Les Incubes de Manhattan, tome 1Saga : Les Incubes de Manhattan

    Tome : 1

    Titre français : Zed & Dean (2021)Haeresis, tome 3

    Auteure : Dana Blue (France)

    Edition : Juno Publishing

    Résumé : Un incube a besoin d’énergie vitale pour survivre. Sur Terre, certains clubs privés s’occupent de leur en fournir. Des humains n’ayant pas froid aux yeux signent des contrats et se proposent d’eux-mêmes comme nourriture en échange du frisson que leur procura une nuit torride avec un incube et d’un peu d’argent.
    Zed est un démon qui approche les deux-cents ans d’âge démoniaque. Pour fêter ça, ses amis lui organisent une fête dans un de ces clubs branchés incubes de New-York.
    Ivre, il ne s’attend à rien de particulier... jusqu’à ce qu’il rencontre Dean. Ce dernier n’est pas comme les autres. En plus d’être un Chasseur dont le travail de nuit est de terrasser les mauvais démons cherchant à s’en prendre aux humains, il possède des aptitudes normalement réservées aux êtres démoniaques... Pas totalement humain, il a lui aussi besoin de l’énergie vitale d’un incube pour accroître sa puissance.
    Sur les traces du démon qui a assassiné sa mère, il a besoin plus que jamais de devenir plus fort. Un soir, à la recherche d’un incube pour assouvir ce besoin, il tombe sur Zed, complètement ivre et facilement manipulable. Il l’amène dans son lit et prend ce qu’il veut, mais voilà qu’au petit matin, Zed ne veut plus partir et décide de l’accompagner dans sa quête. Dans quel pétrin Dean s’est-il mis les pieds ?
    Entrez dans l’univers déjanté des incubes de Manhattan.

    Je remercie les éditions Juno Publishing pour ce service presse.

    Mon avis :

    Je me suis laissé tenter par le titre, j'en ressors non convaincue.

    En tant qu'incube, Zed recharge ses batteries par le sexe. Pour sa soirée d'anniversaire, ses amis l'invitent dans un bar branché où les humains s'offrent volontairement pour une nuit d'extase. En tant que chasseur, Dean n'est certainement pas le genre à proposer ses services, pourtant il insiste. Après tout quelle importance !

    Ni l'un ni l'autre n'imaginait que leur relation perdurerait au-delà d'une nuit, pourtant au petit matin, leurs chemins sont destinés à s'entrecroiser. L'idée générale est sympathique et intrigante, le récit offre des révélations qui créent le mystère autour de l'humain. Mais pour moi, tout est survolé, et certaines scènes ont sonné un peu série B. Tout est condensé et l'essentiel est noyé dans le trop plein d'événements sans pause, et l'histoire ne prend pas le temps de s'épanouir avec un cadre bien posé. La construction de l'univers et des personnages en pâtit également.

    Compte-tenu du titre et de la nature de la créature qui se cache derrière un incube, je m'attendais à du sexe, et certes plusieurs scènes s'enchaînent malgré le court format, mais cet aspect est finalement superflu. Pour des êtres qui aiment le sexe, qui en ont besoin, ils ne sont pas très créatifs. Et j'ai à peine eu le temps de m'échauffer que c'était terminé.

    Pour finir sur une note plus positive, l'autrice maîtrise sa plume, les mots s'enchaînent bien et la lecture est agréable, avec un soupçon d'humour.

    La brièveté du livre donne une histoire compressée et incomprise pour ma part. La forme rattrape un peu le fond, mais ça n'a pas été suffisant pour moi. Dommage !

     

    Lu dans le cadre du challenge # 115

    11/20


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :