-
Lola, petite, grosse et exhibitionniste, intégrale
Titre français : Lola, petite, grosse et exhibitionniste, intégrale (2015)
Auteure : Louisa Meonis (France)
Langue : française
Edition : Harlequin
Résumé : Moi, c’est Lola. Petite (pas tant que ça). Grosse (no comment). Et exhibitionniste (mais jamais exprès !).
Auteur de romans érotiques la nuit et, le jour, assistante d’une chef aussi tyrannique que botoxée pour une grosse boîte new-yorkaise : jusque-là, je ne m’en sortais pas trop mal – enfin, si on oublie le désert de ma vie sentimentale qui se résumait à de ponctuels tête-à-tête romantiques avec Jeannot-le-vibro.
Mais il a fallu que mon P-DG décède (l’égoïste !) et que son fils débarque dans nos bureaux pour le remplacer. Joseph Hamlish n’est plus, vive Jérémy Hamlish ! Alias M. l’héritier-et-fier-de-l’être, alias M. JE SUIS UN DIEU VIVANT – ou « gare à vos culottes » pour les intimes.
Et c’est là que tout s’est compliqué. Parce que moi, j’ai beau être une fille bien sous tous rapports, le jour où je me suis retrouvée dans un ascenseur avec l’incarnation de mes fantasmes, forcément, j’ai dépassé les bornes. Et le pire c’est qu’aujourd’hui, je n’ai qu’une envie : recommencer.Mon avis :
J'avais lu le premier épisode pour une lecture commune l'été dernier, j'avais bien aimé et du coup en lisant la suite, je me suis demandé pourquoi j'avais attendu aussi longtemps pour lire la suite.
Le patron de Lola est décédé et son fils – dont personne n'a jamais entendu parler – reprend l'entreprise. Lola a du mal à résister, bah oui quand même c'est le boss, d'un autre côté, il est super sexy …
J'ai beaucoup aimé la protagoniste. Elle est très dynamique. Ca bouge tout le temps avec elle. Sa famille est sympathique aussi. Quant au protagoniste, il fait des mystères, mais on ne peut lui résister. J'ai moins apprécié Safia, d'ailleurs j'ai trouvé que c'était pas très clair au bout du compte son rôle. Certains points ne collent pas.
Le style est très agréable et fluide, ça se lit très bien et en plus c'est vraiment très drôle. J'ai beaucoup ri au fil des pages. Il se passe énormément de choses, on n'a pas le temps de s'ennuyer. C'est mystérieux, certains événements sont inattendus et arrivent d'un coup. Sauf que le narrateur en parle sans vraiment nous expliquer la situation au préalable, et c'est un peu déstabilisant. Au début, comme je ne comprenais pas, je croyais que j'avais zappé un truc, mais non. Les explications arrivent un peu plus tard, histoire de nous embrouiller.
Au niveau du récit justement, l'histoire change de narrateur de temps en temps, j'ai bien aimé. Ca nous permet de suivre un peu les pensées de chacun des protagonistes. Le récit garde un bon rythme à peu près tout le long du livre, juste une petite baisse d'intérêt lors du tome 3, mais ça reprend du poil de la bête par la suite et ce, jusqu'au bout.
Donc une bonne découverte, sans prise de tête, fraîche et pétillante !
Lu dans le cadre des challenges # 26 et # 33
Note : 17/20
-
Commentaires