• Mademoiselle la curieuse

    Saga : Bevelstoke

    Tome : 2

    Titre français : Mademoiselle la curieuse (2012)

    Titre original : What happens in London (2009)

    Auteure : Julia Quinn (Etats-Unis)

    Traducteur : Cécile Desthuilliers

    Langue : française

    Edition : J'ai lu

    Résumé : Ex-soldat, sir Harry Valentine se cantonne désormais à des travaux de traduction pour le ministère de la Défense, jusqu'à ce qu'on lui confie une mission inattendue : le prince Alexei, soupçonné d'être un espion bonapartiste, courtise depuis peu lady Olivia Bevelstoke, la voisine de Harry. II faut absolument contrecarrer cette idylle. Par pur patriotisme, Harry accepte de jouer les prétendants auprès de cette petite peste qui l'épie derrière les rideaux de sa chambre. Mais lorsqu'il se retrouve dans le rôle du rival face au fringuant Russe, il découvre tout à coup que sa jalousie est bien réelle !

    Mon avis :

    Ma sœur m'a conseillé ce livre, je voulais le lire depuis un moment mais j'avais toujours autre chose à lire, alors j'ai profité du week-end à 1000.

    Les amies d'Olivia sont de vraies commères, et comme il se doit, elles rapportent des rumeurs aussi invraisemblables qu'absurdes. Par exemple, son nouveau voisin, sir Harry Valentine aurait tué sa fiancée. Olivia doute fortement de la véracité de ce ragot, mais décide néanmoins d'espionner ce mystérieux voisin. Après tout, ça ne peut pas faire de mal, surtout si personne n'est au courant.

    La construction de la relation entre les protagonistes m'a beaucoup plu. On sent bien qu'ils ne peuvent pas se supporter au début, et puis le déclic : finalement ils se trouvent un "ennemi" commun et s'unissent tacitement contre lui. Ils se découvrent à nouveau et passent plus de temps ensemble, chacun d'un côté de sa fenêtre. J'ai également beaucoup aimé les personnages secondaires, qui participent au rapprochement des protagonistes. Par contre, les parents d'Olivia ne sont pas très présents, alors que ça aurait pu donner lieu à un obstacle de plus entre elle et son bien-aimé.

    J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur, simple et plein d'humour. La scène dans le salon d'Olivia est la meilleure du livre, j'ai pas arrêté de rire ; Sebastian est décidément très fort pour apaiser les tensions et nous montrer une autre facette des gens, notamment du prince Alexei. Il m'a fallu un peu de temps pour bien apprécier ma lecture, j'ai trouvé en effet le chapitre sur le passé de Harry un peu long. Cependant, ça se lit très bien.

    Une très bonne surprise, avec beaucoup d'humour ! Une chose est sûre, je relirai l'auteure.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 48 et # 50

    Note : 17/20

    Mademoiselle la curieuseMademoiselle la curieuse


  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Janvier 2017 à 16:07

    J'aime beaucoup le style léger de Julia Quinn mais je n'ai pas lu cette série, je vais tenter de la découvrir en 2017 ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :