• Maudit karma, tome 1

    Maudit karma, tome 1Saga : Maudit Karma (2008)

    Tome : 1

    Titre original : Mieses Karma, Band 1 (2007)

    Auteur : David Safier (Allemagne)

    Langue : allemande

    Edition : Rowohlt

    Résumé : Animatrice de talk-show, Kim Lange est au sommet de sa gloire quand elle est écrasée par une météorite. Dans l'au-delà, elle apprend qu'elle a accumulé beaucoup trop de mauvais karma au cours de son existence. Non seulement elle a négligé sa fille et trompé son mari, mais elle a rendu la vie impossible à son entourage. Pour sa punition, Kim se réincarne en fourmi. Et le pire reste à venir : de ses minuscules yeux d'insecte, elle voit une autre femme la remplacer auprès de sa famille. Elle doit au plus vite remonter l'échelle des réincarnations. Mais, de fourmi à bipède, le chemin est long. Kim devra surmonter bien des obstacles... et, au passage, revoir la plupart de ses conceptions sur l'existence ! Tour à tour incisif, léger et émouvant, Maudit Karma est un roman jubilatoire.

    Mon avis : 

    Ca fait un moment que j'ai repéré cet auteur, un autre de ses livres m'attirait plus, mais c'est le premier que j'ai trouvé à la librairie, alors je l'ai pris quand même.

    Kim Lange n'a pas été une bonne personne de son vivant, et si elle veut une chance de retrouver sa famille, elle devra être meilleure morte, ou plutôt réincarnée.

    J'ai adoré les personnages, ils sont tellement attachants, enfin dans l'ensemble. J'avoue n'avoir pas ressenti grand chose pour Nina, même si je n'avais rien de spécial contre elle. Et puis malgré tout j'ai eu un peu de mal avec Kim au début, mais elle s'est améliorée au fil des pages et des réincarnations. Surtout, Casanova m'a bien fait rire. Alex et sa fille ont eu toute ma compassion. Et les animaux choisis m'ont bien plu.

    Je ne peux pas trop commenter la narration parce que j'ai lu en version originale, et j'étais trop concentrée sur le sens et la compréhension pour ça ; mais c'était drôle et émouvant, j'ai ri et pleuré. Je me suis imaginée plusieurs fins différentes au fur et à mesure de ma lecture, mais aucune n'était la bonne. C'est pas exactement ce que j'aurais voulu, mais j'ai bien aimé quand même.

    Lu en langue allemande donc, le niveau est plus élevé que les livres jeunesse que je lisais pour l'instant, mais après quelques chapitres, j'ai trouvé mon rythme. Parfois, je comprenais pas les blagues tout de suite et je riais après coup, mais j'ai quand même compris, c'est le principal.

    Une bonne lecture, et je lirai la suite avec de nouveaux personnages.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 21 et # 40

    Note : 16/20

    Maudit karma, tome 1Maudit karma, tome 1


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :