• Mein Reckless Märchenbuch

    Mein Reckless Märchenbuch

    Titre original : Mein reckless Märchenbuch (2012)

    Auteurs : Cornelia Funke - Jacob Grimm - Wilhelm Grimm (Allemagne)

    Langue : allemande

    Edition : Dressler

    Résumé : Recueil des contes de Grimm préférés de l'auteure Cornelia Funke, avec ses commentaires.

    Mon avis :

    Il s'agit d'un recueil des contes de Grimm préférés de l'auteur Cornelia Funke. Après chaque conte, on peut y lire les commentaires de l'auteure.

    C'est avec curiosité que j'ai découvert ces contes célèbres. Mais en fin de compte, après les avoir lus, j'ai réalisé que les dessins animés ne sont qu'une interpétation de ces contes. De plus, j'ai été choquée de voir la cruauté de certains. Par exemple celui de Cendrillon est assez sanglant, surtout quand on pense que ce sont des contes pour enfants.

    Autrement, j'ai beaucoup aimé, certains sont drôles et m'ont bien fait rire. J'aimerais bien connaître la totalité de ces contes.

    Au niveau de la langue, c'est très soutenu, ce qui a rendu la lecture en langue originale un peu difficile parfois. Mais une bonne lecture, et je pense que ce sont des classiques à connaître, de même que les Fables de la Fontaine.

     

    Testez vos connaissances sur ces contes ici.

    Note : 16/20


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :