• Mind Division, tome 1

    Mind Division, tome 1Saga : Mind Division

    Tome : 1

    Titre français : Caliban (2017)

    Auteure : Cyriane Delanghe (France)

    Langue : française

    Edition : Voy'[el]

    Résumé : Le matin où le Docteur William Mallaury reçoit une lettre de son père, mort depuis quinze ans, il ne se doute pas combien sa vie en sera bouleversée. Pourtant, en se rendant à l’adresse indiquée sur le courrier, il rencontre un étrange jeune homme qui hante les lieux depuis des années : Caliban. Celui-ci semble en savoir beaucoup sur ce père trop absent que Will a préféré rayer de sa vie. Et que dire de l’attirance que le jeune médecin éprouve presque aussitôt pour ce curieux personnage qui oscille entre innocence et terreur à la seule idée de sortir du vieil immeuble délabré où il séjourne ? Quels secrets cachent l’appartement 27C ? Et qui est la mystérieuse Sycorax que Caliban semble tant redouter ?

    Je remercie les éditions Voy'[el] pour ce service presse.

    Mon avis :

    Quinze ans après la mort de son père, Will reçoit une lettre de sa part qui va changer toute sa vie.

    J'ai beaucoup aimé la première moitié : la rencontre avec Caliban ; ils apprennent à se connaître et surtout, Caliban découvre beaucoup de nouvelles choses qui ne cessent de l'émerveiller encore plus les unes que les autres. Après avoir vécu seul tout ce temps, la présence de Will l'enchante mais ses absences le rendent morose et la solitude se fait encore plus sentir. J'ai beaucoup apprécié nos protagonistes, comment ils se rapprochent l'un de l'autre. D'un côté Caliban sait ce qu'il veut et ne manque pas de le faire savoir, de l'autre Will est plus hésitant et interrogateur sur ses sentiments. Le chef Hibraine m'a bien plu aussi. Quand on l'a rencontré, j'ai eu un peu peur qu'il ne gère les choses un peu trop durement, mais en fait ça va. Il lui faut user de son autorité malgré tout, sinon rien n'avancerait.

    Dans la seconde partie, le récit prend un nouveau tournant. C'est sûr, je m'attendais bien à un changement, mais je n'avais aucune idée de quoi. L'élément déclencheur est soudain, mais ensuite l'histoire est plutôt bien amenée, l'auteure prend le temps de nous expliquer et efface toute confusion. Cependant, à partir de ce moment les choses sont un peu rapides niveau action. On fait des sauts dans le temps, mais aucune précision n'est donnée. Je préfère quand la chronologie est claire et nette, donc ça m'a un peu gênée. L'ampleur des événements s'étend bien plus que je ne le pensais au départ et le rôle de Caliban et Will est déterminant pour la suite du récit.

    L'aspect science-fiction est plutôt bien exploité, mais aurait pu être approfondi sur certains éléments. J'ai bien accroché avec la plume de l'auteure, ses personnages sont sympathiques.

     

    Lu dans le cadre du challenge # 68

    Note : 16/20

     Mind Division, tome 1


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :