• Piste rose

    Piste roseTitre français : Piste rose (2011)

    Auteure : Cy Jung (France)Piste rose

    Langue : française

    Edition : autoédition

    Résumé : Prenez deux couples lesbiens dont un avec enfant, une célibataire, une monitrice de ski, un kiné militant de l’homosexualité politique, un barman peroxydé, quelques gendarmes et des kilos de tarte à la myrtille, plongez-les dans une station de sports d’hiver sur fond de tempête de neige et d’amours contrariées, secouez… encore… encore… Et vous obtenez Piste rose, le cinquième roman rose de Cy Jung où elle ne se départit ni de son impérissable écriture du désir lesbien, ni de ses engagements, ni de sa volonté de brosser un portrait tendre et caustique de nos amours et modes de vie !

    Mon avis : 

    Connaissant déjà cette auteure, et appréciant son style avec un vocabulaire toujours riche, je n'allais pas dire non à ce roman disponible gratuitement.

    Ici, on suit six femmes qui passent une semaine de vacances d'hiver dans une station de ski. Elles fréquentent le même hôtel, le même bar, les mêmes pistes … Ces sept jours ne sont pas de tout repos et est synonyme de rencontres, changements et de redécouvertes.

    Je crois que mon personnage préféré reste Béatrice. Grâce à ce séjour, elle va redéfinir ses priorités dans la vie et penser un peu à elle. Au contraire, j'ai détesté Agnès dès le début, on voit bien que c'est une garce et plus on avance, pire elle semble être. Les autres personnages, pas grand chose à dire, ils sont sympathiques.

    Encore une agréable lecture avec cette écrivain qui met de l'humour dans ces récits ainsi que quelques scènes émoustillantes, et ne manque jamais de s'engager pour une bonne cause.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 15, # 19 et # 24

    Note : 15/20

    Piste rosePiste rosePiste rose


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :