-
Pour une branche de gui
Titre français : Pour une branche de gui (2014)
Titre original : Blame It on the Mistletoe (2013)
Auteure : Eli Easton (Etats-Unis)
Traducteur : Loriane Béhin
Langue : française
Edition : MxM Bookmark
Résumé : Mick Colman, joueur de football et coureur de jupons, et Fielding Monroe, étudiant surdoué en physique, mais étranger aux plus simples concepts de la vie en société, sont deux colocataires inhabituels – et pourtant meilleurs amis.
Du moins, jusqu’à ce qu’une cheerleader dise à Mick qu’il est la personne qui embrasse le mieux sur le campus. Fielding, qui n’a jamais embrassé qui que ce soit, décide que Mick doit lui apprendre – après tout, la fête de Noël du département de physique et son gui fatidique s’approchent. Et, le problème avec Fielding, c’est qu’une fois qu’il a une idée en tête, il est difficile de la lui enlever.
Mick, lui, sait très bien que ce baiser est une très mauvaise idée. S’il accepte, ce sera un miracle que tout ça ne se transforme pas en désastre. Enfin, après tout, si ça tourne mal, ils pourront toujours dire que c’est de la faute au gui...Mon avis :
Je l'ai pris quand l'éditeur l'a mis gratuitement sur son site pendant une journée avant Noël. Je n'en avais jamais entendu parler, mais j'ai très bien fait.
Depuis qu'une étudiante a affirmé que Mick était le garçon qui embrassait le mieux sur tout le campus, Fielding, le colocataire de Mick s'est mis en tête qu'il allait lui apprendre à embrasser.
Les protagonistes sont très attachants. Je les ai adorés. Fielding m'a fait rire, il a beau avoir un raisonnement et une logique qui lui sont bien propres, il n'en est pas moins malin. Mick est très attentionné envers lui. Samantha donne un petit coup de pouce, on ne la voit que deux fois, mais je l'aime bien. Elle reste assez objective dans ses conseils.
Le style de l'auteure est agréable. La narration est à la première personne du singulier, donc on ressent vraiment bien les émotions de Mick. Ca permet de bien suivre et comprendre l'évolution des sentiments du personnage, pour une lecture encore plus crédible.
J'ai adoré, l'histoire est mignonne comme tout. J'aurais bien aimé que ça dure encore. Un petit coup de cœur !
Lu dans le cadre des challenges # 30 et # 41
Note : 18/20
-
Commentaires