• Rouge Tagada

    Rouge TagadaTitre français : Rouge Tagada (2013)

    Scénariste : Charlotte Bousquet (France)

    Dessinateur : Stephanie Rubini (France)

    Langue : française

    Edition : Gulf Stream

    Résumé : Elle s’appelle Layla. C’est la rentrée, elle est nouvelle et elle est seule. Seule ? Pas tout à fait, car Alex l’a remarquée. Mais comment l’aborder ? Sur le trajet du collège ? En cours ? À la récré ? Au théâtre ? Qu’importe ! La rencontre est inévitable. Entre elles naît une solide amitié. Et même plus que ça…

     

    Mon avis : 

    J'ai découvert cette BD sur un blog dédié aux lectures LGBT (Lesbienne, Gay, Bi, Trans).

    Alex et Layla se rencontrent au collège et au fil du temps deviennent de vraies amies.

    Les dessins et les couleurs sont beaux, j'aime bien le style. Les personnages ne sont pas très développés, car l'histoire est courte, on comprend néanmoins parfaitement ce qu'il se passe. Ce livre traite de l'apparition de nouveaux sentiments, émotions qu'on n'essaie pas forcément de comprendre, mais plutôt de vivre.

    Une belle histoire au final, même si le dénouement m'a laissée dans le doute. Je trouve que ça s'arrête trop brutalement.

     

    Note : 17/20


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :