• Scarlet et le Loup Blanc, tome 1

    Scarlet et le Loup BlancSaga : Scarlet et le Loup Blanc

    Tome : 1

    Titre français : Le colporteur et le roi des bandits (2016)

    Titre original : Scarlet and the White Wolf, book 1: The Pedlar and the Bandit King (2015)

    Auteure : Kirby Crow (Etats-Unis)

    Traducteur : Adeline Nevo

    Langue : française

    Edition : MxM Bookmark

    Résumé : Scarlet de Lysia est un jeune et honnête marchand ambulant, suivant les routes sauvages et dangereuses qui mènent à ses parents vieillissants.
    Liall, surnommé le Loup d’Omara, est le chef aussi séduisant que craint d’une tribu de bandits qui bloquent le chemin de montagne que doit emprunter Scarlet.
    Lorsque Liall demande par jeu un paiement en nature pour le droit de passage, Scarlet refuse et leurs deux volontés s’affrontent, avec des résultats catastrophiques. Scarlet est convaincu que Liall n’est qu’un vaurien sans morale mais, lorsque la campagne hostile s’embrase de violence et que Liall vole au secours de la famille de Scarlet, celui-ci est forcé d’admettre que le Loup n’est pas le pire des alliés.
    Mais quel prix ultime devra payer le fier Scarlet pour l’amitié de Liall ?

    Mon avis :

    Les couvertures de cette saga sont vraiment très belles. Ce qui m'a d'abord amenée vers elle, avant d'être convaincue par le titre et le résumé.

    Scarlet est un colporteur, ou plus simplement un marchand ambulant. Il prend quelques jours de repos chez ses parents, mais ne peut repartir car des bandits se sont installés et font payer un droit de passage. Refusant de leur donner la moindre pièce, le chef lui propose de payer en nature, ce qu'il rejette. Il doit alors trouver un autre moyen de passer sans être vu.

    Ce fut une lecture vraiment addictive, je crois que j'ai dévoré la première moitié d'une traite. Il faut dire que c'est amusant. Scarlet doit faire preuve de plus en plus de créativité pour essayer de passer inaperçu. Ce qui n'est vraiment pas simple devant la perspicacité de Liall. Il faut dire aussi que Scarlet joue de malchance. Jusqu'au moment où il laisse sa colère éclater, un passage qui m'a serré le cœur. Alors qu'on était dans un schéma un peu répétitif jusque là, des éléments perturbateurs vont fourrer leur nez et l'intrigue change de direction. Mais on ne sait toujours pas vraiment où on avance et je suis plus circonspecte. Ce n'est pas de l'action à proprement parler, mais ça bouge, on n'est pas dans la statique. L'accent est mis sur la relation entre les protagonistes via le dialogue et les échanges non verbaux.

    Les personnages sont sympathiques. Ils sont à l'opposé l'un de l'autre, on en devient de plus en plus conscients au fil des pages et des événements qui obligent les personnages à se dévoiler, soit l'un à l'autre, soit par des souvenirs. Scarlet a une vie assez simple et routinière, une vie faite de voyages et de rencontres qui lui plaît beaucoup. Liall est mystérieux, on sait peu de choses de son passé, il garde beaucoup de secrets. J'ai bien aimé la famille de Scarlet et les réactions de son père. Du côté du Loup Blanc, ses amis sont sympathiques et j'espère que leurs rôles évolueront.

    Une lecture vraiment agréable, mais dont j'aimerais en savoir plus sur l'univers fantasy.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 81# 93 et # 94

    Note : 16/20

    Scarlet et le Loup BlancScarlet et le Loup BlancScarlet et le Loup Blanc


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :