• Serial killer, tome 1

    Serial killer, tome 1Saga : Serial killer

    Tome : 1Serial killer, tome 1

    Titre français : Entre ombre ... et lumière (2009)

    Auteures : Kyrian Malone et Jamie Leigh (France)

    Langue : française

    Edition : ST

    Résumé : Je m’appelle Sarah Leary, j’ai trente-trois ans. Rien ne laissait supposer que je travaillerais un jour dans la police. A vrai dire, j’étais journaliste au San Francisco Chronicle entre 2000 et 2005. En parallèle, je poursuivais mes études de psychologie à l’université de Stanford. A la fin de mon année, j’ai rédigé une thèse sur les Serial Killer. Celle-ci a été envoyée au directeur de la police de Los Angeles et j’ai été appelée pour les aider à résoudre une première série de meurtres. Aujourd’hui, quatre ans plus tard, je suis lieutenant et travaille officiellement avec eux. J’ai ainsi aidé à l’arrestation de neuf tueurs en série (Ronald Willams, Samuel Mooney, Quentin Shiffer, Vince Logan, Nick Neilly, Martha Dostoïevskaïa, Joseph Springs, John Abigail et Scott Tremblay). Je ne suis pas à considérer comme une intervenante ni comme un psychologue privé. J’ai été assermentée, ai un bureau au sein du commissariat central de Los Angeles et mon travail est d’assister les inspecteurs qui décideront, ou non, de suivre mes conseils afin de traquer et d’arrêter ces assassins.

    Mon avis :

    L'an dernier, la maison d'édition avait proposé de découvrir ce titre gratuitement pendant une journée. J'ai mis le temps pour le sortir de ma PAL, le sujet me rendait un peu récalcitrante à la lecture.

    Sarah est profiler. Pour cette enquête, un serial killer évolue trop rapidement au fil des meurtres, et Sarah a du mal à le cerner. Plus le nombre de corps augmente, plus Sarah est obsédée par cette affaire.

    Le récit alterne entre l'enquête policière et la romance, mais j'avoue que je n'ai accroché à aucun des deux. Le côté thriller avec des meurtriers à grande échelle m'a un peu retourné l'estomac, surtout les aveux de l'un d'eux où il décrit ce qu'il a fait et qu'il raconte le plaisir qu'il en a retiré. C'est tout simplement écœurant. L'histoire d'amour ne m'a pas plu, parce que c'est trop rapide, je n'ai pas du tout apprécié la personnalité dominante et possessive de Faith. Sarah lâche prise trop facilement, alors que c'est l'opposé de ce qu'elle semble être habituellement. De plus, la romance prend trop de place, et par ailleurs leur relation est plus sexuelle que sentimentale.

    Ceci dit et hormis les détails dérangeants, l'enquête ne manque pas d'intérêt, la façon dont travaille Sarah est importante pour l'avancée, et surtout je dois reconnaître que je ne m'attendais, mais alors pas du tout à la révélation finale. Je me suis fait berner, et pourtant après réflexion je me suis dit que le récit nous avait donné des indices à plusieurs reprises, mais je n'y avais pas prêté l'attention qu'ils méritaient. Donc l'intrigue est quand même bien menée de bout en bout.

    Je n'ai pas apprécié l'environnement ni les personnages. Je crois que cette saga n'est pas pour moi. Dommage ! Par contre, j'adore la couverture.

     

    Lu dans le cadre du challenge # 49

    Note : 13/20

    Serial killer, tome 1


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :