• Si tu crois un jour que tu m'aimes

    Si tu crois un jour que tu m'aimesTitre français : Si tu crois un jour que tu m'aimes (2018)

    Auteure : Charlie Wat (France)

    Langue : française

    Edition : autoédition

    Résumé : Ce matin-là, après une soirée trop arrosée, Manon se réveille passagère clandestine sur le King of the Seas. Mais que fait-elle sur le plus grand paquebot du monde qui entame sa croisière inaugurale, direction New York ? Tout a commencé il y a quinze jours. Deux toutes petites semaines. Une éternité...
    Si tu crois un jour que tu m’aimes, la comédie romantique qui va vous embarquer dans un tourbillon d’émotions.
    Et si l’amour était plus fort que tout ?

     

     

    Je remercie l'auteure pour ce service presse.

    Mon avis :

    J'ai déjà un livre de cette auteure dans ma PAL, j'en ai entendu parler plutôt en bien et cette couverture me plaisait beaucoup. J'ai un peu hésité avant de demander le SP proposé parce que j'en ai déjà plusieurs autres à lire, finalement je ne regrette pas, c'était un beau moment de lecture.

    Manon – ou Myrtille pour les intimes – se réveille à bord d'un bateau de croisière qui vient de partir pour les Etats-Unis. En plus de devoir régler son problème de clandestinité, les pourquoi du comment se rappellent à son bon souvenir.

    Le récit alterne un chapitre sur le bateau et un chapitre dans les souvenirs de notre protagoniste. J'adore toujours cette méthode de narration et en même temps elle joue avec mes nerfs, parce que je lis plus vite pour savoir et d'un autre côté, l'attente est un calvaire, surtout dans les moments de révélations ou de rebondissements qu'on n'avait même pas imaginés dans nos hypothèses les plus farfelues. Ce qui a eu lieu ici bien évidemment. Et là je vous raconte pas, je crois que mon cœur a loupé un battement. Et pourtant, c'est presque ce qui suit qui nous bouleverse autant. Ce qu'on est prêt à faire par amour : des trucs complètement dingues. Mais les mots qui racontent sont bien choisis et l'ensemble est simple, on a l'impression qu'on pourrait faire la même chose comme si de rien n'était.

    J'ai presque envie de dire que la relation entre eux deux a l'air simple de l'extérieur, quand on les voit ensemble, mais c'est plus compliqué et les pages nous le prouveront. Cependant quand j'y réfléchis, je me dis que c'est peut-être l'inverse, ça semble compliqué, mais au final tout se résume en un mot. Difficile de dire quelle version est la plus vraisemblable. La seule certitude, c'est la complicité qui les unit. Ca nous saute aux yeux à leur façon de se parler, de se toucher, ils sont naturels, pas de malaise entre eux. En tant qu'individu, je trouve qu'ils se ressemblent aussi, dans leur façon d'être, pas forcément dans leurs goûts.

    Tout ce qui se passe – dans le passé et le présent, ainsi que les promesses du futures – est empreint de bons sentiments et d'humanité, les personnages sont attachants et tendres.

    Au final, comme Myrtille, on ne sait pas trop dans quoi on s'embarque, mais le voyage vaut le coup.

     

    Note : 17/20


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :