• Six of Crows, tome 1

    Six of Crows, tome 1Saga : Six of Crows (2016)

    Tome : 1

    Titre original : Six Of Crows, book 1 (2016)

    Auteure : Leigh Bardugo (Etats-Unis)

    Traducteur : Anath Riveline

    Langue : française

    Edition : Milan

    Résumé : Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d’élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde – s’ils ne s’entretuent pas avant...

    Mon avis :

    Je ne connaissais pas du tout avant le prix Livraddict. Comme j'aime bien la fantasy, j'ai tenté et j'ai beaucoup aimé.

    J'ai préféré ne pas mettre des attentes trop hautes pour un livre dont je n'avais pas entendu parler avant, malgré les excellentes critiques. Toutefois j'étais assez sceptique en commençant, parce qu'on a l'impression de débarquer en plein milieu d'une intrigue déjà en marche, le récit est assez confus, car il essaye en même temps de poser les bases de l'univers et de nous expliquer dans quoi on est tombé. Heureusement, tout s'éclaire et fait sens au bout d'une petite centaine de pages. Et là, l'aventure peut vraiment commencer, et elle n'est pas des moindres : réaliser une mission quasi-impossible, puisque personne ne l'a jamais tentée et encore moins réussie.

    Et une fois sur leur lancée, l'action ne s'arrête plus. Tout s'enchaîne à merveille, les plans de Kaz sont insensés, et quand finalement il ne peut plus les mettre en œuvre, il a encore assez de créativité et de folie pour les remplacer par d'autres encore plus hasardeux.

    Les personnages m'ont beaucoup plu, tous bien décrits, avec une personnalité complexe, surtout en ce qui concerne Kaz. Si au début, ils ont pu participer à cette mission grâce à leurs talents, et donc qu'ils sont dans une certaine mesure remplaçables, au fur et à mesure se tissent des liens, et l'humanité qui en ressort est grande. Traverser ce genre d'épreuves créer des relations, soudées par des souvenirs et des buts communs. Cette expérience les pousse à des réflexions, à se remettre en question.

    Tout ceci est parfaitement bien décrit et raconté. La plume de l'auteure est accrocheuse, travaillée, elle donne beaucoup de détails, mais ne se perd jamais dans l'ennui. L'intrigue est bien orchestrée. De plus, l'univers inventé et les relations politiques entre les royaumes sont très intéressants.

    Malgré un début assez confus, j'ai adoré ma lecture et j'ai hâte de lire la suite.

     

    Lu dans le cadre du challenge # 59

    Note : 17/20

    De la même saga :

    Tome 2 : La cité corrompue

    Six of Crows, tome 1


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :