• Sortie des sables

    Sortie des sablesTitre français : Sortie des sables (2016)Sortie des sables

    Auteure : Victoriane Vadi (France)

    Langue : française

    Edition : MxM Bookmark

    Résumé : Né dans la cité ensoleillée de Tès où la fortune sourit à ceux qui ont l’audace de défier leur destin, Aspel menait une vie paisible au sein d’une famille heureuse. Seulement, le bonheur a un prix dans le royaume du Sud et Aspel en fait la rude expérience à la mort de son père, lorsque leurs créanciers menacent de livrer sa famille à la misère et à la mendicité.
    Pour sauver sa mère et ses frères de la ruine, il vend sa vie à une guilde d’esclavagistes, conscient pourtant du sort funeste qui l’attend. Mais sans autre choix possible, il renonce à sa liberté et est emporté loin de sa ville natale, en direction des mines de fer où l’on meurt d’épuisement. Les routes dangereuses qui y conduisent l’amènent aux portes du Désert Nébether, que l’on dit peuplé de sorciers et de mauvais esprits. Des périls l’y attendent et l’ombre de la mort plane au-dessus de sa tête, aussi fatale que le soleil accablant sur les étendues arides.
    Cependant il advient parfois que le sort récompense favorablement ceux qui s’en remettent à lui, et il sourit à Aspel sous la forme envoûtante d’un guerrier du désert.

    Mon avis :

    Voilà un livre qui me faisait envie depuis un moment, cette couverture est juste magnifique. Et je dois dire que le récit est tout aussi magique.

    Aspel n'a d'autre choix que de se vendre pour sauver sa famille. En cours de route, le chariot d'esclave est renversé pendant une bataille, et notre jeune ami se sauve. Mais perdu dans le désert et craignant les marchands d'esclave, il accepte finalement de devenir l'apprenti d'un Nébéthéen, nomade qui arpente le désert.

    L'auteure nous plonge avec facilité dans un univers fascinant et envoûtant, plein de magie. La plume décrit avec justesse le désert, la chaleur qui y règne en journée, et le ciel étoilée de la nuit. Le contenu reflète parfaitement la couverture, qui tient ses promesses et nous emmène voyager. En dehors du décor, la culture nébéthéenne de l'auteure est très riche et sert très bien l'intrigue. J'ai adoré ces villes souterraines et les différentes créatures qui peuplent cette cité oubliée des simples individus. Pas de grandes surprises non plus, mais l'action est présente et je me suis tellement laissée emporter par l'écriture que je ne me suis pas ennuyée un instant.

    De plus, les personnages sont très attachants. Bon, on ne sait pas grand chose de leur passé, surtout en ce qui concerne Aspel et sa famille. Mais on comprend qu'elle lui manque et que c'est dur pour lui, du coup il se rapproche de Ménât. Son maître est très sûr de lui, pas arrogant, en tout cas plus maintenant, mais il est possible qu'il l'ait été. Cependant, il a mûri, il prend soin de son compagnon de voyage. De toute façon, se promenant dans le désert, ils sont obligés de compter l'un sur l'autre, et bien sûr ça crée des liens. N'empêche, ils prennent leur temps. Le seul petit souci, c'est qu'on ne connaît pas l'âge de Ménât, ce n'est pas gênant en soi, mais je préfère quand c'est clair, ici on ne peut que deviner et faire des calculs. Pour en revenir aux personnages, j'ai également beaucoup aimé les autres Nébéthéens, et leur façon de vivre.

    Si ce n'est déjà fait, n'hésitez plus à vous plonger dans ce roman captivant mené par des personnages attachants !

     

    Lu dans le cadre des challenges # 49 et # 62

    Note : 17/20

    Sortie des sablesSortie des sables


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :