• Stigmata

    StigmataTitre français : Stigmata (2014)Stigmata

    Auteure : C. J. Sterne (France)

    Langue : française

    Edition : MxM Bookmark

    Résumé : D’aussi loin qu’il se souvienne, Enki a toujours vécu entre les murs d’une maison close. Une vie dure et monotone, baignée de chansons et d’histoires où de pauvres filles de joie finissent toujours par être sauvées par de beaux chevaliers. Mais Enki sait bien que ces choses-là n’arrivent jamais.
    Jusqu’au jour où un jeune étranger passe la porte de l'établissement. Rey porte sur sa peau les stigmates d'une autre vie. Des marques qui intriguent Enki, autant qu’elles l’inquiètent.

     

     

    Mon avis :

    J'ai découvert ce livre avec les petites nouvelles des pêchés capitaux. Ca m'a donné envie de découvrir plus les personnages et puis la couverture est très belle.

    Enki est prostitué dans une maison close, il n'en sort pour ainsi dire jamais et sa vie est monotone, jusqu'au jour où un client pas comme les autres le choisit pour une nuit de plaisir.

    Enki s'est résigné, il sait qu'il ne sortira jamais du monde de la prostitution, et en fait il se réjouit même de son physique hors du commun qui lui a permis de rester en vie. Quand Rey débarque dans sa vie, il est heureux le temps qu'ils passent ensemble, mais il tente de se persuader qu'un jour, Rey ne viendra plus et profite donc au maximum de ses visites. Cependant, il ne peut pas rejeter ces sentiments qui naissent en lui en présence et à la pensée de l'homme aux cheveux blancs. C'est un peu plus dur de cerner le personnage de Rey parce qu'on ne le perçoit qu'à travers les yeux d'Enki. On sent son hésitation au début, puis son plaisir à retrouver le prostitué. C'est un personnage mystérieux, dont les stigmates le rendent encore plus énigmatique.

    J'ai adoré le style l'auteure, ça se lit tout seul. Les scènes érotiques sont bien décrites, sans aucune vulgarité. Et on sent qu'il n'y pas que du sexe entre les personnages, malgré le contexte et la place importante de ces scènes ; les émotions ont leur place aussi. Le dénouement est surprenant de par ses révélations auxquelles je ne m'attendais pas du tout. La fin est un peu abrupte, mais heureusement on peut lire les bonus en continuité directe de l'histoire. L'histoire d'amour entre ces deux hommes est tout à fait naturelle, et le fait que pour une fois, personne n'ait rien à y redire et qu'on ne mette pas leur différence en avant, m'a plu et touchée.

    J'ai eu un coup de cœur pour cette histoire à la couverture envoûtante.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 30, # 33, # 35, # 38, # 39 et # 41

    Note : 18/20

    StigmataStigmataStigmataStigmata

     

     

     

     

     

    StigmataStigmataStigmata


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :