• Troie, tome 2

    Troie, tome 2Saga : Troie

    Tome : 2

    Titre français : Le Bouclier du Tonnerre (2008)Troie, tome 1

    Titre original : Troy, book 2: Shield of Thunder (2006)

    Auteur : David Gemmell (Royaume-Uni)

    Traducteur : Rosalie Guillaume

    Langue : française

    Edition : Bragelonne

    Résumé : La guerre menace.
    Tous les rois de la Grande Verte se rassemblent, chacun dissimulant de sinistres plans de conquête et de pillage.
    Dans ce maelström de traitrise, trois voyageurs vont faire osciller la balance: Piria, une prêtresse fugitive cachant un terrible secret; Calliadès, un guerrier aux idéaux élevés et à l'épée redoutable; et son meilleur ami, Banoclès, qui se taillera une légende dans les combats à venir.
    Ensemble, ils voyagent jusqu'à la fabuleuse cité de Troie, où les ténèbres viendront bientôt éclipser pour des siècles les triomphes et les tragédie des mortels ordinaires. Car l'époque glorieuse de l'âge du bronze n'est pas taillée pour les hommes, mais pour les héros !

    Mon avis : 

    Le premier tome m'a beaucoup plu, son dénouement finissait plutôt bien et ne nous laissait pas en grand suspense donc j'étais curieuse du tour que tout ça allait prendre, alors je n'ai pas traîné.

    Le récit est plus axé sur les personnages de Banoclès et Calliadès, mais la plupart des personnages du tome précédent sont également présents, et j'en suis ravie. J'ai adoré Banoclès, il a un côté un peu fataliste, il prend les événements comme ils viennent. S'il s'en sort tant mieux, s'il doit mourir, qu'il en soit ainsi. Du coup, il vit au jour le jour, et profite de la vie à fond. Calliadès a un peu plus les pieds sur terre, mais il reste prisonnier de ses souvenirs les plus horribles. Piria n'est pas aussi importante que le résumé le laissait entendre, en tous cas on ne la voit pas beaucoup. C'est une jeune femme courageuse, prête à braver ses pires cauchemars par amour. Hector est un peu plus présent, ainsi qu'Ulysse, un personnage qui me fascine.

    J'ai beaucoup aimé me replonger dans cet univers, surtout avec les navires et la mer. A nouveau, j'ai été plus captivée par la première moitié qui se déroule en rapport aux jeux nuptiaux. Les complots font loi, les inimitiés sortent au grand jour et les camps se précisent. La seconde partie était plus axée sur la guerre, et même si on ne s'ennuie pas et qu'il y a beaucoup d'action et de combats – très bien décrits – au final l'histoire elle-même n'avançait pas tant que cela.

    Dans l'ensemble, j'ai légèrement moins accroché qu'au premier, mais j'ai passé un bon moment, et j'ai hâte de connaître le fin mot de l'histoire avec le dernier tome.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 33, # 48 et # 49

    Note : 16/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Le Seigneur de l'Arc d'Argent

    Tome 3 : La Chute des Rois

    Troie, tome 2Troie, tome 2Troie, tome 2Troie, tome 2


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :