-
Addiction clandestine
Tome : 2
Titre français : Addiction clandestine (2015)
Titre original : Undercover Addiction (2014)
Auteure : Hayley B. James (Etats-Unis)
Traducteur : Black Jax
Langue : française
Edition : Dreamspinner Press
Résumé : Connor Bishop est inspecteur à la BRP – brigade de répression du proxénétisme – de Seattle et ce qu’il préfère dans son métier, ce sont les missions clandestines d’infiltration – ‘sous couverture’. Sa dernière affectation concerne un trafiquant d’êtres humains. Riley Drapeau, acculé par le FBI, a dû accepter de devenir leur informateur et Connor est censé lui soutirer tout ce qu’il sait de son réseau criminel. Pourtant, en se rapprochant de Riley, il découvre un homme très différent, auquel il ne s’attendait pas du tout.
Il s’implique de plus en plus avec Riley, qui cherche à se disculper et affirme avoir été piégé, ses anciens complices ayant fabriqué de fausses preuves pour lui faire porter le chapeau. Saisi par le doute, Connor s’appuie lourdement sur son partenaire à la brigade, Lucas Banner, son seul lien avec le monde réel lorsqu’il travaille sous couverture. Immergé dans les sombres bas-fonds du trafic humain, Connor préfère croire Riley que le FBI, surtout quand il découvre qu’un ripou parmi les forces de l’ordre renseigne les trafiquants. Et son dilemme se complique encore quand Lucas lui avoue ses sentiments pour lui et son rêve d’une vie à deux loin du danger.
Connor comprend alors que Riley est le seul homme qu’il veut vraiment. Ce qui l’oblige à reconnaître que son addiction à l’adrénaline pourrait bien le conduire à aimer un criminel.Mon avis :
J'ai profité d'une promotion pour m'acheter cette suite d'un premier tome qui m'avait fait passer un bon moment de lecture.
A peine revenu d'une mission d'infiltration, Connor doit retourner sous couverture auprès de Riley qui a conclu un accord avec le FBI : une réduction de peine en échange de ses complices.
J'ai bien aimé le protagoniste, que cette mission trouble beaucoup et qui allait inévitablement changer sa vie. Il se pose beaucoup de questions sur ce qu'il ressent pour Riley, qu'il qualifie de monstre. Et ce dernier a fait des choses vraiment horribles dans sa vie, cependant les explications qu'il donne, découvrir sa vie nous font comprendre ses choix dans une certaine mesure. Je suis également ravie de revoir des personnages du premier tome, surtout que je ne m'y attendais pas.
Au niveau du récit, c'est franchement moins glauque et moins malsain que le tome précédent. En réalité, le protagoniste ne passe pas tant de temps que ça sous couverture. De plus, l'intrigue est un peu plus complexe, j'avoue que j'étais un peu confuse par moment. Même si je me doutais de la fin, je n'ai pas pu en être sûre à 100 % avant que le voile soit levé, parce que l'auteure nous mène par le bout du nez. Quelques fautes de français ont gêné ma lecture, mais ça aurait pu être pire.
J'ai passé un bon moment, je ne serais pas contre une suite.
Lu dans le cadre des challenges # 30 et # 39
Note : 16/20
De la même saga :
Tome 1 : Sous couverture
-
Commentaires