-
Sous couverture
Saga : Désirs défendus
Tome : 1
Titre français : Sous couverture (2013)
Titre original : Undercover Sins (2011)
Auteure : Hayley B. James (Etats-Unis)
Traducteur : Kieran Logan
Langue : française
Edition : Dreamspinner Press
Résumé : L’officier de police Gabriel Carter refuse de se retirer de sa mission sans être parvenu à ses fins. Donc, lorsqu’il part, sous couverture de plusieurs mois, en tant que prostitué masculin nommé Ty, il a bien l’intention de faire tout ce qui est en son pouvoir pour régler son dossier par des arrestations. Il séduit sa cible, Démétrius Pardo, le deuxième homme le plus puissant de Las Vegas et trafiquant d’êtres humains, mais l’homme ne correspond pas du tout à ce à quoi il s’attendait.
Plus Gabriel en apprend sur Démétrius, plus il doit faire face à des rebondissements qui jonchent son chemin dans une affaire qui se complique et le mène au rival de Démétrius, Arden, et au-delà. Il s’agit d’un dossier plein de fausses identités et de quiproquos. Couche après couche, il doit démêler des histoires forgées de toutes pièces. Gabriel est certain qu’il n’y a aucune chance pour qu’il puisse faire un jour confiance à Démétrius en lui confiant sa vie… et encore moins son cœur.Mon avis :
Je ne me souviens plus comment ce roman a atterri dans ma wish-list, mais ça n'a plus d'importance parce que j'ai passé un bon moment de lecture.
Ty est un flic infiltré en tant que prostitué. Après plusieurs mois de séduction, il atteint enfin sa cible Démétrius. Mais est-il réellement ce qu'il laisse penser de lui, un monstre sans cœur ?
On sait très peu de choses sur le passé des personnages, mais c'est pas grave, parce que c'est la mission présente qui compte. Donc, on n'en sait juste ce qu'il faut pour savoir ce qui les a amenés ici. Ty a beau se dire qu'il doit refréner ses ardeurs, il ne peut pas s'empêcher de désirer Démétrius, et de se déstester pour cela. Démétrius quant à lui a tout de suite compris le désir de Ty pour lui et ne cesse de jouer avec lui. J'ai bien aimé Lee, le garde du corps : discret mais efficace.
Le style est simple et fluide et, l'auteure nous emmène assez facilement dans un environnement totalement glauque et malsain, et finalement c'est pas trop mal passé, même si certains passages m'ont mise mal à l'aise, notamment quand Arden était dans le coin. Malgré tout, j'avais toujours envie de savoir la suite, de connaître les réactions des personnages. En plus, le récit est mené par de nombreux retournements de situation, on ne sait pas que croire, à qui faire confiance. Finalement, on est un peu comme Ty, très confus et on comprend tout à fait qu'il ait du mal à faire ses choix. Une intrigue plutôt bien construite donc !
Les scènes érotiques sont bien réparties dans le récit, ni trop nombreuses ni trop peu, mais légèrement répétitives, et ça manque peut-être un peu de sentiments.
Une bonne lecture dans l'ensemble, et je lirai probablement à nouveau cette auteure.
Lu dans le cadre des challenges # 19, # 26, # 29 et # 30
Note : 16/20
De la même saga :
Tome 2 : Addiction clandestine
-
Commentaires
Pourquoi pas, merci pour ta chronique!