• Aller de l'avant, tome 1

    Aller de l'avant, tome 1Saga : Aller de l'avant (2016)

    Tome : 1

    Titre original : On Solid Ground (2015)La princesse au petit pois

    Auteure : Melissa Collins (Etats-Unis)

    Traducteur : Delphine Desusclade

    Langue : française

    Edition : Juno Publishing

    Résumé : Lorsque Jacob ‘Dax’ Daxton retourne chez lui après la guerre, il doit se livrer à une nouvelle bataille – celle pour trouver sa place dans le monde. L’homme qui se fraie normalement un chemin dégagé vers la victoire entouré de ses frères de combat est brusquement seul et perdu. Après avoir rencontré Beckett Ridge, un tatoueur barbu, le voyage de Dax commence sur un chemin inattendu.
    Encore sous le choc des événements qui ont secoué ses convictions, Beck n’a jamais pris part à quelque chose de significatif. Maintenant, face à des responsabilités étrangères et intimidantes, l’esprit brisé de Dax répare Beck alors que ce dernier ne savait même pas qu’il était détruit.
    Alors qu’ils ont tous les deux du mal à trouver un équilibre, ils sont guéris par le réconfort qu’ils trouvent l’un dans l’autre. De l’autre côté du chaos, ils espèrent aller de l’avant.

    Mon avis :

    Ce livre me faisait envie depuis un moment, alors quand j'ai vu l'annonce de la sortie du second tome, je me suis empressée de le lire.

    Dax revient de la guerre avec un post-trauma. Pour se souvenir d'un de ses frères tombés au combat, il décide de se faire tatouer. A cette occasion, il rencontre Beck, qui lui non plus n'est pas avare de problèmes, familiaux en ce qui le concerne.

    Après tous ces événements, Dax s'éloigne de sa famille et emménage chez sa meilleure amie pour se chercher, pour comprendre qui il est. Par là, j'avais compris qu'il avait du mal à assumer son homosexualité, surtout compte tenu de sa conversation avec Chloé sur le canapé chez ses parents. Quelle n'a pas été ma surprise en voyant l'assurance de Dax dans sa séduction. En conséquence, j'ai eu un peu de mal à comprendre ce qu'il cherchait exactement, d'autant que son malaise semblait dater d'avant son enrôlement. Ceci dit, j'ai bien aimé leur rapprochement, même si c'est un peu rapide ; j'adore quand ça traîne un peu plus. Donc, j'ai trouvé Dax audacieux et en même temps prudent, ne voulant pas trop s'engager sur le plan affectif. J'aurais voulu en savoir plus sur sa première – et unique semble-t-il – relation sérieuse. Beck est très préoccupé par sa famille, et si Dax pense ne pas avoir besoin de lui pour faire face à des difficultés personnelles, pourquoi lui-même aurait-il besoin de Dax ? Lequel craquera en premier ?

    En plus des personnages, j'ai bien aimé l'intrigue, l'agencement des événements. Ca s'enchaîne bien, des rebondissements viennent perturber leur nouvelle routine. L'action proprement dite pointe le bout de son nez, ça bouge, mais à quel prix. La narration alterne entre les deux protagonistes, mais j'ai trouvé que Beck recelait plus de mystères concernant son passé. Violet est adorable. J'aime l'aspect famille qui prend de plus en plus de place.

    Une histoire vraiment sympathique portée par des personnages attachants !

     

    Lu dans le cadre des challenges # 75 et # 81

    Note : 16/20

    De la même saga :

    Tome 2 : S'élever

    Aller de l'avant, tome 1Aller de l'avant, tome 1


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :