• Ambre & Mac, tome 1

    Ambre & Mac, tome 1Saga : Ambre & Mac (2019)

    Tome : 1Ambre & Mac, tome 1

    Auteurs : Damien Claire et Ingrid Morel (France)

    Langue : française

    Edition : Rouge / Noir

    Résumé : Quand une jeune fille timide, brisée par son passé, croise sur sa route une belle femme courageuse, impliquée dans une affaire louche...
    Jusqu'où l'amour les conduira-t-il ?

     

     

    Je remercie les auteurs pour ce service presse.

    Mon avis :

    J'ai repéré ce livre à sa sortie, alors quand l'auteur a demandé des chroniqueurs, je me suis proposée.

    Alors qu'Ambre découvre la tromperie de son petit ami, elle rencontre Mac. Elles deviennent rapidement amies, aussi lorsque Mac a des ennuis, Ambre ne compte pas rester les bras ballants. Mais la jeune femme ignore dans quoi elle met les pieds.

    Suite à un passé qu'elle garde soigneusement caché, Ambre est méfiante et peureuse, elle sort très peu. Pourtant pour Mac, elle surmonte ses peurs, tente d'assourdir ses pensées négatives qui lui font imaginer le pire et brave des dangers. Au début, on sent bien sa crainte, puis l'anxiété semble la quitter subitement. Le changement s'opère trop rapidement à mon goût et enlève un peu en crédibilité. Enfin, il subsiste une légère trace d'appréhension, mais peut-être dans la folie du moment n'a-t-elle plus le temps d'y penser. Elle sous-estime probablement la menace, et à force de jouer avec le feu, elle se brûle. Bien qu'à l'origine des péripéties, Mac est en retrait. On en est à faire connaissance avec les personnages, on est au courant des grandes étapes de leurs passés. Cependant, en ce qui me concerne quelque chose me retient encore de m'attacher à elles. Même si j'admire leur courage.

    L'intrigue est bien menée, mais tout se déroule rapidement. Considérant la personnalité de Franck, il accorde sa confiance trop facilement, à moins qu'il ne se laisse envoûter par les belles courbes de la jeune femme. En revanche, il est doué, sa façon de se rapprocher, la pauvre, elle n'a pas le temps de comprendre qu'elle est prise dans ses griffes. La tension monte crescendo et soudain je me suis sentie oppressée, c'était un peu flippant.

    J'ai deux reproches sur ce roman. Premièrement, il aurait bien mérité une relecture parce qu'il reste de nombreuses erreurs de français, et qu'à la longue ça devient gênant. Deuxièmement, les personnages ne connaissent pas le principe du safe sex. Cela dit, les scènes érotiques sont bien écrites, et celle dans les toilettes est mémorable. Attention, il y a également une scène d'agression sexuelle.

    Malgré certains défauts, j'ai passé un bon moment et je suis curieuse de retrouver les personnages, principaux comme secondaires.

     

    Lu dans le cadre du challenge # 100

    Note : 15/20

    Ambre & Mac, tome 1


  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Décembre 2019 à 09:14
    Audrey

    Sans le résumé et ton avis, le titre m'avait automatiquement fait penser à une romance entre un homme et une femme... Si l'histoire semble avoir quelques atouts, je pense que les nombreuses fautes, le côté érotique et la scène d'agression sexuelle ne sont pas trop pour moi, mais merci de la découverte.

      • Jeudi 5 Décembre 2019 à 09:45

        Je t'en prie, si grâce à moi tu sais que ce livre n'est pas pour toi, mon avis a servi à quelque chose.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :