• Anges déchus, tome 1

    Anges déchus, tome 1Saga : Anges déchus

    Tome : 1

    Titre français : Convoitise (2012)La Confrérie de la dague noire, tome 9

    Titre original : Fallen Angels, book 1: Covet (2009)

    Auteure : J.R. Ward (Etats-Unis)

    Traducteur : Marianne Feraud

    Langue : française

    Edition : Milady

    Résumé : Dans l’univers de La Confrérie de la dague noire… 7 péchés capitaux. 7 âmes à sauver. Le premier combat entre un rédempteur qui n’a plus la foi et un démon qui n’a rien à perdre vient de commencer. Jim Heron est capable du pire comme du meilleur. C’est la raison pour laquelle il a été choisi par les forces du bien et du mal afin de décider du destin de la Terre. Sa première mission : Vin diPietro, un entrepreneur obnubilé par l’appât du gain qui n’a jamais fait de place à l’amour dans sa vie jusqu’au jour où il rencontre Marie-Terese. Mais, entre eux se dresse un démon, bien décidé à collecter l’âme de Vin…

    Mon avis :

    Je retardais la lecture de ce roman depuis deux ans, de peur d'être déçue surtout par rapport à la saga La Confrérie de la dague noire. Finalement, j'ai plutôt apprécié ma lecture.

    Jim a été désigné à la fois par les anges et les démons pour décider du sort de la Terre et de l'humanité. Pour commencer, il doit tenter de sauver – ou pas – l'âme de Vin DiPietri, homme d'affaires très riche mais qui semble dépourvu de sentiments. Son chemin croisera celui de Marie-Thérèse, mère célibataire qui souhaite repartir à zéro.

    J'ai bien aimé l'histoire. C'est beaucoup moins fantastique que La Confrérie. D'abord parce que les protagonistes sont humains et ensuite parce que les personnages fantastiques sont en assez en retrait. Jim ne possède à première vue aucune arme magique pour l'aider dans sa tâche. Les héros m'ont bien plu, autant le couple que Jim. Ils ont tous des secrets qui les empêchent d'avancer. Mais en se rencontrant tous les trois, ils arriveront à passer outre leur peur, leur honte, leur passé. Ils se dévoileront et ensemble ils seront plus forts pour faire face à leur avenir. En revanche, le tout se déroule sur trois jours, et comme d'habitude, je trouve leur relation rapide irréaliste. J'ai beaucoup apprécié l'amitié qui se développe entre Vin et Jim, ainsi que la relation professionnelle/amicale entre Marie-Thérèse et son patron. Je suis contente aussi de retrouver des éléments familiers de l'autre saga : des personnages, des lieux, des événements.

    Niveau intrigue, rien à dire. L'auteure nous balade et laisse des indices qui prennent leur sens uniquement à la fin où on se rend compte que tout s'entremêlent à la perfection. On reconnait son style, mais cela reste moins addictif. Mon regret concerne l'univers même des anges déchus justement. Qui sont-ils vraiment ? Comment sont-ils arrivés là ? Je pensais qu'on verrait Lassiter, mais cela n'a pas été le cas. J'espère que ce côté prendra plus d'ampleur par la suite, j'attends des explications avec force détails.

    Un bon roman avec une intrigue menée de main de maître et des personnages attachants mais dont le contexte fantastique manque de précision.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 75, # 76 et # 78

    Note : 16/20

    Anges déchus, tome 1Anges déchus, tome 1Anges déchus, tome 1


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :