-
Anges déchus, tome 2
Tome : 2
Titre français : Addiction (2013)
Titre original : Fallen Angels, book 2: Crave (2010)
Auteure : J.R. Ward (Etats-Unis)
Traducteur : Marianne Feraud
Langue : française
Edition : Milady
Résumé : Jim Heron est capable du pire comme du meilleur. Ce qui lui vaut d’être choisi par les forces du bien et du mal pour décider du destin des Hommes. Sept âmes dans la balance, sept âmes à sauver ou à damner.
Sa deuxième mission : Isaac Rothe, un ancien membre des commandos comme lui. Traqué par Matthias, leur ancien chef, Isaac vit de petits combats clandestins et mène une vie de fugitif jusqu’au jour où il est accusé de meurtre. Jeté en prison, il doit s’en remettre à sa sublime avocate : Grier Childe, pour laquelle il ressent une attirance immédiate. L’heure n’est pas à la romance, pourtant son passé tumultueux mettant en danger non seulement sa vie, mais son âme, l’amour pourrait s’avérer l’arme ultime contre le mal.Mon avis :
Ca faisait un moment que j'avais envie de le lire, et pour une fois je n'avais rien de prévu alors je me suis lancée.
Jim part à Boston aider un ancien collègue qu'il considère même comme un ami. Isaac a voulu arrêter son activité de tueur de l'ombre et décidé de partir. Sauf qu'on ne quitte les XOps que les deux pieds dans la tombe. Et Matthias, le responsable, est sur ses talons. Il se cachait plutôt bien jusqu'à maintenant, mais son arrestation et sa rencontre avec la belle avocate va lui donner du fil à retordre.
Le début de ma lecture a été un peu confus car je ne me souvenais plus de qui était qui, les liens qui les unissaient. Ca n'a pas duré, tout m'est bien vite revenu pour me laisser complètement plongée dans l'histoire. On reconnait l'écriture de l'auteure, cependant l'ambiance est totalement différente de La confrérie. D'autant que dans ce tome, on s'est éloigné de Caldwell et on ne retrouve aucun élément de l'autre saga. Pour autant, l'atmosphère me plaît beaucoup, mais j'aurais du mal à la décrire, c'est quelque chose qui se ressent à la lecture, et probablement que chaque lecteur vit sa lecture d'une façon différente. J'ai eu la fausse impression d'un calme et d'une tranquillité, comme une brume qui cacherait des dangers. On se sent bien, mais on est à l'affût. Et pour cause, l'histoire est violente et brutale.
Comme à mon habitude, je ne crois pas à la relation sentimentale et à l'amour fou, sûrs et certains qu'ils sont faits l'un pour l'autre en deux jours, d'autant plus que ce temps passé ensemble n'est pas représentatif : des secrets, des meurtres, des blessures, la découverte d'un éventuel monde surnaturel derrière leur vie humaine. Néanmoins, j'ai apprécié la sensibilité que l'auteure instille dans ses personnages, notamment masculins. Ce tome nous offre des moments vraiment durs avec son lot d'émotions, et le fait que ces hommes lâchent prise et craquent avant de se remettre en selle apporte un vrai plus. Je regrette que Jim et ses acolytes n'aient pas été plus présents. Leur combat contre Divine, leur combat pour le bien reste en arrière-plan, pourtant l'histoire des humains est bien l'objet de toutes ces hostilités. Je note d'ailleurs que l'adversaire des anges porte mal son nom. Et si on ne peut nier sa cruauté, certains aspects de sa personnalité m'ont fait sourire.
C'est une lecture plaisante, dans une ambiance faussement sereine.
Lu dans le cadre des challenges # 75, # 87 et # 91
Note : 15/20
De la même saga :
Tome 1 : Convoitise
-
Commentaires