• Derrière la haine

    Derrière la haine, tome 1 Saga : Derrière la haine (2012)

    Tome : 1

    Auteure : Barbara Abel (Belgique)

    Langue : française

    Edition : Fleuve noir

    Résumé : D'un côté, il y a Tiphaine et Sylvain ; de l'autre, il y a Laetitia et David. Deux couples voisins et amis, ayant chacun un enfant du même âge. Deux couples fusionnels et solidaires qui vivent côté à côte dans une harmonie parfaite. Jusqu'au jour du drame. Un tragique accident fait voler en éclats leur entente idyllique, et la cloison qui sépare leurs maisons tout comme la haie qui sépare leurs jardins ne seront pas de trop pour les protéger les uns des autres. Désormais, les seuls convives invités à la table des anciens amis s'appellent Culpabilité, Suspicion, Paranoïa et Haine...

    Mon avis : 

    Je ne sais plus comment j'ai découvert ce livre, mais les critiques étant très positives, la couverture et le résumé intéressants, je me suis dit qu'il devait valoir le coup. Et en effet, il vaut la peine.

    Les relations entre des voisins liés par l'amitié, vont s'assombrir suite à un drame.

    Le résumé indiquant qu'un drame aura lieu, dès le début de ma lecture jusqu'à ce moment, j'étais angoissée dans l'attente que ça arrive. Toutefois, on commence doucement avec une présentation des couples, des personnages, comment se sont-ils rencontrés, leur amitié … Au final, un rythme plutôt lent s'installe, sauf à la fin où tout s'accélère, mais c'est pas gênant du tout, ça rend la lecture agréable.

    A propos des personnages, je ne peux pas trop donner mon avis sans spoiler, alors je vais juste dire que je les ai trouvés intéressants, et bien travaillés par l'écrivain. Surtout David, m'a-t-il semblé.

    Le style de l'auteure est très plaisant, fluide. Elle est douée pour instiller le doute dans nos esprits, parce que j'ai plusieurs fois changé d'avis à propos des personnages, je ne savais plus qui croire. Et puis, on se rend compte que chaque détail compte, rien n'est anodin dans le déroulement du récit.

    Le dénouement est inattendu et m'a totalement prise au dépourvu. Ca m'a vraiment fait un choc quand j'ai compris. Un roman qui m'a bouleversée, chamboulée. Mais j'ai beaucoup aimé. Je vais tout de même patienter un moment avant de me lancer dans le tome 2 qui risque de me faire le même effet.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 15, # 19, # 21, # 23 et # 24

    Note : 17/20

    De la même saga :

    Tome 2 : Après la fin

    Derrière la haineDerrière la haine, tome 1 Derrière la haine, tome 1

     

     

     

     

     

    Derrière la haine, tome 1 Derrière la haine, tome 1


  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Février 2015 à 11:05
    Sphinxou
    Le résumé me faisait envie et tu as achevé de me convaincre !
    2
    Dimanche 15 Février 2015 à 22:11

    Le synopsis donne bien envie de s'intéresser à ce livre ! 

    3
    Mardi 28 Février 2017 à 10:58
    Ce livre est dans ma PAL. ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :