• Double je, tome 1

    Double je, tome 1Saga : Double je 

    Tome : 1

    Titre français : Aaron (2016)

    La jeune fille à la tour

    Auteur : Yan Robel (France)

    Langue : française

    Edition : Butterfly

    Résumé : Je ne sais pas trop comment vous raconter mon histoire. Elle est en même temps évidente et étonnamment compliquée. Peut-être que la plupart d'entre vous me prendront pour un fou ou un original. Mais je ressens l'envie incontrôlable de coucher ces mots sur le papier et vous faire vivre le moment où ma vie s'est retrouvée totalement chamboulée. Toutes mes habitudes et toutes mes certitudes ont volé en éclats. J'ai dû me remettre en question et je suis maintenant une personne différente. Laissez-moi vous entraîner au tout début de cette histoire. Là où je n'étais encore qu'un homme macho, imbus de sa personne et obsédé par la gloire...

    EDIT : depuis ma lecture, un éditeur a accepté de publier ce roman. J'ai donc modifié la couverture en conséquence. Il est possible que le contenu soit légèrement différent, car revu et corrigé.

    Mon avis :

    J'en ai beaucoup entendu parler sur un groupe FB de lectures MM, et j'ai mis du temps avant de me décider à le lire. Finalement, j'ai adoré. Il n'y a pas d'édition, tout simplement parce que c'est un texte disponible sur Wattpad, mais pas édité. Il me semble cependant que l'auteur a envoyé son manuscrit à des maisons d'édition, et j'espère pour lui qu'il sera publié officiellement, parce que ça vaut le coup.

    Le côté surnaturel arrive assez brusquement, et j'avoue que ça ne m'a pas enchantée. J'étais surprise, limite choquée sur le moment et très sceptique quant à la suite de l'histoire. J'ai donc continué ma lecture avec quelques appréhensions, et en fin de compte je suis tombée sous le charme. Ca a le mérite de montrer à ce connard les conséquences de son comportement.

    C'est très bien écrit, un très beau style, presque sans faute en plus, la seule que j'ai remarquée à plusieurs reprises : quand au lieu de qu'en. J'ai vraiment adoré le rapprochement sentimental des personnages, par contre quelques facilités dans les contacts physiques et sexuels entre deux hommes censés être hétéro. La fin est horrible, c'est affreux de laisser les lecteurs sur une incertitude pareille.

    Je ne suis pas fan du titre, ni de la couverture, mais le contenu vaut vraiment le coup. Je me jette sur la suite.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 48 et # 49

    Note : 17/20

    De la même saga :

    Tome 2 : Derek

    Double je, tome 1Double je, tome 1


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :