• Dublin street, tome 1

    Dublin street, tome 1Saga : Dublin street (2013)

    Tome : 1

    Titre original : On Dublin Street (2012)La princesse au petit pois

    Auteure : Samantha Young (Royaume-Uni)

    Traducteur : Benjamin Kuntzer

    Langue : française

    Edition : J'ai lu

    Résumé : Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, une quartier agréable d’Édimbourg, et une future colocataire des plus adorables. Ellie Carmichael est certes un peu trop enjouée et curieuse pour le caractère secret de Jocelyn, pour qui se lier d'amitié avec autrui a toujours été une épreuve, mais elle lui est aussitôt sympathique. Son frère, en revanche... Beau comme un dieu, mais aussi arrogant que déstabilisant, Braden Carmichael fait voler en éclat son fragile équilibre. Car en plaquant tout pour venir s'installer en Écosse, la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique. Or la passion qui la lie bientôt au ténébreux Braden fait ressurgir ses peurs les plus profondes, et les exorcise...

    Mon avis :

    Voici un livre dont je n'entendais que du bien et que j'ai voulu lire. Malheureusement, ça n'a pas été la hauteur de mes attentes, que je n'avais pourtant pas placées très haut.

    Joss tente du mieux qu'elle peut d'oublier son passé, d'avancer à sa manière. Sauf que quand elle rencontre sa nouvelle colocataire avec tous les changements que celle-ci apporte, elle s'aperçoit que sa méthode ne marche pas si bien qu'elle le pensait.

    J'ai vraiment apprécié le premier tiers du livre, où le contexte est posé, les personnages se tournent autour sans vouloir craquer avant l'autre, attendant qu'il ou elle fasse le premier pas. Finalement, ils se sont enfin mis ensemble, plus ou moins, et j'étais contente. Sauf que … non. Je n'ai pas vraiment apprécié leur comportement respectif et la façon dont ils font face aux problèmes, j'ai trouvé quelques incohérences. Mais ce qui m'exaspère le plus, c'est la jalousie excessive. L'image que je m'étais faite de Joss est passée de l'orpheline indépendante qui n'a besoin de personne à l'emmerdeuse totale. Bref, ils étaient bien mieux l'un sans l'autre, et j'ai préféré suivre l'histoire de la sœur de Braden.

    A part cela, le style est plaisant et bien sûr addictif, car même si je n'ai pas aimé ma lecture plus que ça, je l'ai lu assez rapidement. De plus, l'intrigue est sympa, le passé des personnages intéressant ; étant donné que toutes les romances se ressemblent, c'est aussi le point qui les différencient et qui peut les rendre captivantes. Ici, ça n'a pas fonctionné, en partie à cause de la personnalité des protagonistes.

    Je ressors donc de cette lecture un peu déçue. J'ai l'impression de toujours lire la même chose avec ces romances érotiques, j'aimerais bien en lire une qui se distingue des autres.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 57 et # 61

    Note : 13/20

    Dublin street, tome 1Dublin street, tome 1


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :