-
Dust City, tome 2
Saga : Dust City
Tome : 2
Titre français : Le feu sous la cendre (2015)
Auteure : Jesse Christen (France)
Langue : française
Edition : Milady
Résumé : À Dust City, les choses sont en train de changer.
L’arrivée en ville d’une faction inconnue vient bouleverser les rapports de force entre les clans... mais Killian ignore tout des conflits qui se préparent. Abandonné par Sin la nuit de leur fuite éperdue et accro à l’opia, la drogue des rêveurs, le jeune homme n’est plus que l’ombre de lui-même. Jusqu’au jour où le seul ami qui lui reste disparaît.
C’est l’électrochoc. Killian n’a pas le choix, il ne peut continuer à vivre en marge du monde. Il doit faire face à son passé et trouver le courage d’affronter de nouveau Damon, son frère, et surtout celui qu’il ne peut oublier, Sin.
Les retrouvailles avec son ancien ennemi et amant risquent bien d’être explosives...Attention risque de spoiler si vous n'avez pas lu le tome précédent
Mon avis :
Un mois après un premier tome sympathique mais sans plus, j'ai lu la suite qui est un peu mieux que le premier.
Le lendemain de leur évasion, Sin a abandonné Killian pour retourner dans son clan. Killian le vit très mal et va de mal en pis. Au moment où il pense que les choses ne pourraient pas être pire, la seule personne qui lui vienne en aide, disparaît à son tour. Il décide alors de tout faire pour le retrouver.
J'ai particulièrement apprécié le début où Killian nous raconte ce qu'il est devenu, de son point de vue. De cette façon, on voit l'évolution de ses pensées et sa conscience de lui-même. Cette partie est vraiment bien écrite. Les retrouvailles avec son ancien amant sont pas mal non plus. La fin est un peu bâclée, et à nouveau je trouve dommage que le contexte, l'environnement de Dust City ne soit pas mieux développé. Je déplore également un manque de sentiments.
Cependant, les personnages sont plus attachants que dans le tome précédent, surtout Killian. J'apprécie un peu mieux Sin aussi. La relation entre Killian et Damon n'est pas approfondi, et une phrase à ce sujet me laisse encore perplexe.
Voilà ! Une bonne lecture, je me demande s'il y aura une suite, mais je sais déjà qu'il y a une nouvelle sur Damon.
Lu dans le cadre des challenges # 30 et # 39
Note : 15/20
De la même saga :
Tome 1 : Dust City
-
Commentaires