-
Dust City, tome 1
Saga : Dust City (2014)
Tome : 1
Auteure : Jesse Christen (France)
Langue : française
Edition : Milady
Résumé : À Dust City règne la loi du plus fort. Killian ne le sait que trop bien – son propre frère, Damon, s’est hissé à la tête de l’un des clans les plus puissants de la ville. Un mode de vie que Kill fuit à tout prix, ce qui ne l’empêche pas d’éprouver une véritable fascination pour Damon. Jusqu’au soir où sa vie bascule. Kidnappé, Kill se retrouve aux mains de l’ennemi juré de Damon, le mystérieux Sin, qui cherche à venger la perte terrible qu’il vient de subir. Kill ne se fait pas beaucoup d’illusions : il ne sortira pas vivant de ce bras de fer entre les deux chefs de clan. Pourtant, ce que lui inspire Sin représente peut-être le plus grand danger pour lui...
Mon avis :
J'ai repéré ce livre grâce à sa couverture, et le résumé m'a encouragée.
Killian se fait enlever par le gang ennemi de son frère en tant que représailles. Il doit surmonter sa peur et agir au mieux pour rester en vie jusqu'à ce que son frère le récupère.
Killian est courageux vu ce qu'il vit, alors qu'il ne connaît rien à ce monde. Tout ce qu'il voulait, c'était une vie tranquille avec son bar. Sin est difficile à cerner. Si on tient compte de son comportement, j'ai vraiment du mal à croire ses sentiments envers Killian. On ne voit pas beaucoup Damon, mais je suis d'avis qu'il est un peu dingue.
J'ai bien aimé comment ils se sont rapprochés l'un de l'autre. Le problème c'est que tout se passe très vite, et que j'ai peine à croire qu'on puisse pardonner ou oublier aussi vite le mal que quelqu'un nous fait, surtout dans ce cas.
La narration est à la première personne du singulier, du point de vue de Killian. Le style est vraiment simple et fluide. Ce livre m'a un peu fait penser à Sous couverture, avec certaines similarités, mais Dust City est moins développé. Par exemple, l'environnement n'est pas assez décrit, on ne sait pratiquement rien sur la ville, ni comment on en est arrivé là. C'est dommage ! Et je trouve que pour une romance, les sentiments ne sont pas assez présents.
En bref : pas mal, mais peut mieux faire ! On verra avec la suite.
Lu dans le cadre des challenges # 26, # 29 et # 30
Note : 14/20
De la même saga :
Tome 2 : Le feu sous la cendre
-
Commentaires