• Elpida, tome 1

    Elpida, tome 1Saga : Elpida

    Tome : 1

    Titre français : Omorphi (2016) 

    Titre original : Elpida, book 1: Omorphi (2013)Confessions at midnight

    Auteure : C. Kennedy (Etats-Unis)

    Langue : anglaise

    Edition : Harmony Ink Press

    Résumé : Élève de terminale, Michael Sattler mène une vie de rêve. C'est un athlète vedette accompli, il a de bons amis, et des parents qui l'aiment exactement comme il est. La seule chose qui manque dans sa vie c’est un petit ami. C'est un problème parce qu'il n'a avoué son homosexualité qu’à ses parents et à son meilleur ami. Lorsqu’il heurte accidentellement Christy Castle à l'école, sa vie change d'une façon qu'il n'aurait jamais pu imaginer. Christy est l'homme de ses rêves : intelligent, beau, et sexy. Cependant, rien n'aurait pu préparer Michael à ce qu’entraînerait le fait d’être le petit ami de Christy. 
    Christy a besoin de se reconstruire après des années d'abus, et il sait qu'il a besoin d'aide pour le faire. Après la mort de son père tristement célèbre, il quitte sa Grèce natale et s'installe dans l'État de New York. Seul, effrayé, et incapable d'utiliser sa voix, Christy cache la myriade de cicatrices de sa maltraitance. Il veut désespérément être aimé et lorsqu’il rencontre Michael, il ose espérer que ce jour est enfin arrivé. 
    Lorsque l'un des coéquipiers de Michael devient un ennemi, et qu’un des agresseurs du passé de Christy cherche à le ramener à une vie d'esclavage, seules leurs forces combinées et leur détermination inébranlable pourront les sauver de la violence qui menace de détruire leur avenir ensemble.

    Mon avis :

    J'aime beaucoup la couverture de ce roman et je n'ai pas hésité à le prendre un jour où il était disponible gratuitement en version originale. J'ai bien fait.

    Michaël et Christy ont flashé l'un sur l'autre. Pour le premier, il s'agira de prouver tout son amour à Christy et lui montrer ce qu'est la vraie vie. Pour le second, c'est une chance de découvrir une vie normale et mettre enfin son passé douloureux derrière lui.

    J'ai adoré les personnages, tous autant qu'ils sont et ils sont nombreux. Mais le cercle s'agrandit petit à petit, du coup on a le temps d'apprendre à connaître chaque personnage, avant que de nouveaux débarquent ou prennent plus d'importance dans le récit. Christy reste très discret sur son passé et sur son identité, il lâche des indices au compte-goutte. Finalement, à la fin du récit on a presque tous les éléments pour reconstituer la malheureuse histoire de son enfance. Son personnage évolue lentement mais sûrement, on sent que sa méfiance s'efface au fil des pages et du temps passé en compagnie de Michaël. Celui-ci lui montre les vraies choses de la vie et on se retrouve affligé face aux réactions de Christy sur des choses aussi simples et quotidiennes. En revanche vers la fin, j'ai trouvé que Christy s'affirmait trop vite, il aurait juste fallu remplacer le verbe vouloir par souhaiter, et tout de suite ce serait mieux passer. Le rôle des parents est important aussi. J'ai beaucoup aimé les parents de Michaël, ils m'ont plutôt fait rire au début, avant que les choses ne deviennent vraiment sérieuses. Le père de Jake est très intéressant également. Autre point qui m'a plu : les diverses origines des personnages, notamment greques et italienne.

    Lu en anglais, le niveau est assez élevé. J'ai eu besoin de quelques chapitres avant de trouver mon rythme. Autrement, c'est bien écrit, la plume est très addictive et puis on veut vraiment connaître les secrets de Christy. Malgré un sujet très sérieux, le récit est ponctué de quelques pointes d'humour. L'intrigue est parfaitement menée, riche en rebondissements, bien que vers la fin je trouve même que cela faisait trop. Le suspense est à son comble jusqu'au dernier moment. Au cours du récit, Michaël met des musiques toujours en phase avec les événements, ç'aurait été sympa de faire une liste au bout du livre pour retrouver ces chansons.

    Une excellente lecture donc, le sujet délicat de l'agression sexuelle est bien traité. Il me tarde de lire la suite. Cependant, je préviens certains détails ne sont pas épargnés : âmes sensibles s'abstenir !

     

    Lu dans le cadre des challenges # 63# 68 et # 76

    Note : 18/20

    Elpida, tome 1Elpida, tome 1Elpida, tome 1


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :