• Grover beach team, tome 2

    Grover beach team, tome 2Saga : Grover beach team

    Tome : 2

    Titre français : Ryan Hunter (2018)

    Titre original : Grover Beach Team, book 1: Play with me (2013)

    Auteure : Anna Katmore (Autriche)

    Traducteur : Charline Mcgregor

    Langue : française

    Edition : Cyplog

    Résumé : Il y a souvent deux versions dans chaque histoire… Celle-ci est la sienne.
    Ryan Hunter a embrassé plus de filles qu'il ne peut se souvenir, mais la seule qu'il ait jamais voulue est amoureuse de son meilleur ami. Alors, l'obsession de Lisa Matthews pour Tony Mitchell est une torture que Ryan cache à tout le monde.
    Jusqu'à ce stage de foot.
    Les choses prennent soudain une tournure différente quand Tony flashe sur une joueuse.
    Ryan sait que s'il ne passe pas à l’action et ne saisit pas sa chance, il pourrait ne jamais en avoir une autre…

    Je remercie les éditions Cyplog pour ce service presse.

    Mon avis :

    J'attendais cette suite avec impatience, même s'il ne s'agit pas à proprement parler d'une suite. C'est la même histoire mais du point de vue de Ryan.

    Ryan est amoureux de Lisa depuis une éternité, mais elle n'a de yeux que pour son meilleur ami, tellement qu'il semble qu'elle ne le voit pas même en passant à côté de lui. Mais voilà qu'une occasion se présente et Ryan se jette dessus à corps perdu. Certes il est prêt à tout, pourtant pour avoir la conscience tranquille, il n'hésite pas donner toutes les chances possibles à son concurrent et ami.

    J'ai apprécié le Ryan qu'on découvre dans cette version. On a plus l'habitude de tomber sur des protagonistes féminines folles amoureuses d'un homme qui ne les voit pas vraiment. Ici, on sent vraiment tout l'amour de Ryan pour Lisa. Avec des mots d'adolescents, Ryan nous partage ses pensées les plus profondes. C'est bien écrit, je veux juste dire par là qu'on sent que Ryan n'a que 18 ans, ce n'est pas la même maturité qui ressort de ses paroles, mais cela n'en reste pas moins touchant. Ses sentiments résonnent dans chaque pensée, bien que ses répliques sont moins passionnées. Après tout, il a sa dignité à garder, il ne veut pas paraître trop accro, mais en tant que lecteur, on connait la vérité vraie. Malgré l'attente, il souhaite bien faire les choses, par étape, et prend son mal en patience. Si Lisa s'est mise au foot pour Tony, on sent néanmoins que Ryan commence à se faire une place dans sa tête et peut-être dans son cœur. J'ai aussi apprécié ses relations amicales avec Justin et Alex.

    Evidemment, la surprise n'est pas de mise. On connait déjà l'histoire, en gros. Du coup, c'est bien de laisser quelques mois d'écart entre les lectures des deux tomes pour éviter que ce soit trop répétitif. En revanche, je pense que ça pourrait très intéressant de découvrir la version de Ryan en premier, si vous ne connaissez pas encore cette saga.

    Une agréable lecture avec des personnages simples qui ne les rendent que plus attachants !

     

    Note : 15/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Changement d'équipe


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :