• Héros ou couples inoubliables # 14

    Héros ou couples inoubliables # 14

     

    Proposé par L'évasion par la lecture

    Aujourd'hui, je vais vous présenter le personnage M. Smithers dans la saga Alex Rider de Anthony Horowitz.

     

    • Pourquoi cette personne ou ce couple ? J'aime beaucoup les aventures d'Alex, et s'il s'en sort à chaque fois, c'est un peu grâce à M. Smithers.

     

    • Est-ce le personnage (ou couple) principal ? Non.

     

    • Quel aspect particulier du personnage ou de la relation vous l’a fait aimer ? Sa gentillesse envers Alex. Contrairement à M. Blunt et Mme Jones, il est franc avec lui, il ne se sert pas de lui, même si le recrutement d'Alex n'est pas de son ressort et qu'il n'y peut rien, néanmoins il essaie de détendre Alex avec ses gadgets originaux et son humour. Et puis, j'ai adoré son rôle dans le tome 9, quand on découvre enfin ses talents cachés, pour une fois qu'il est sur le terrain, il ne nous déçoit pas.

     

    Fiches lectures sur Livraddict / Ma chronique tome 1

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Février 2015 à 09:13

    je ne connais pas cette série, mais j'aime bien quand on met en avant un personnage secondaire, c'est toujours intéressant et ça donne un eclairage nouveau à l'ouvrage ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :