• Héros ou couples inoubliables # 29

    Héros ou couples inoubliables #

    Proposé par L'évasion par la lecture

    Aujourd'hui, je vais vous présenter le personnage Alan dans Le magasin des suicides de Jean Teulé.

     

    • Pourquoi cette personne ou ce couple ? C'est un personnage plein de vie.

     

    • Est-ce le personnage (ou couple) principal ? Je suppose que oui.

     

    • Quel aspect particulier du personnage ou de la relation vous l’a fait aimer ? Sa joie de vivre évidemment. Dans un monde où tout le monde est déprimé et veut mourir, comme l'indique le titre, Alan fait tout son possible pour redonner le sourire à ces personnes, il ne baisse jamais les bras. Il est donc très optimiste et amusant.

     

    Fiche lecture sur Livraddict / Ma chronique


  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Mars 2016 à 15:32

    J'avais beaucoup aimé ce personnage, moi aussi! Je pense d'ailleurs que c'est grâce à lui que j'ai autant aimé le livre.

    2
    Mercredi 9 Mars 2016 à 16:22
    Un rayon de soleil dans cette histoire, j'ai adoré également :
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :