• Hunger Games, tome 3

    Hunger Games, tome 3

    Saga : Hunger Games

    Tome : 3

    Titre français : La révolte (2011)

    Titre original : The Hunger Games, book 3: Mockingjay (2010)

    Auteure : Suzanne Collins (Etats-Unis)

    Langue : anglaise

    Edition : Scholastic

    Résumé : Contre toute attente, Katniss Everdeen a survécu aux Hunger Games à deux reprises. Mais alors qu'elle est sortie de l'arène sanglante vivante, elle n'est toujours pas en sécurité. Le Capitole est en colère. Il veut se venger. Qui pensent-ils devrait payer pour les troubles ? Katniss. Et ce qui est pire, le Président Snow a été parfaitement clair sur le fait que personne d'autre n'est en sécurité non plus. Ni la famille de Katniss, ni ses amis, ni les habitants du District 12.

    Attention, risque de spoiler si vous n'avez pas lu les tomes précédents

    Mon avis : 

    Dans ce tome, l'environnement change du tout au tout. Fini les arènes, on leur dit adieu, et pour toujours. Il s'agit de la révolte finale. Et bien sûr, même si tous sont dans le même camp et veulent récupérer leur liberté, la politique se mêle de tout.

    J'ai un peu eu l'impression que Katniss, ne sachant pas trop quoi faire, ou plutôt ne sachant pas quelle décision prendre, se laissait un peu manipuler à la guise des dirigeants. Au moins dans cette partie, elle semble plus touchée par le sort de Peeta.

    Je trouvais cette suite pas trop mal, jusqu'à ce que sa sœur apparaisse. Et à partir de ce moment, que j'ai d'abord cru être une hallucination, un rêve, je n'ai pas aimé la suite des événements, sauf en ce qui concerne le Président de la révolte. Le dénouement m'a vraiment déçue, et presque gâché le reste de la saga.

     

    Testez vos connaissances sur cette saga ici.

    Note : 14/20

    De la même saga : 

    Tome 1 : Hunger Games

    Tome 2 : L'embrasement


  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Juin 2014 à 14:08

    Contrairement à toi, j'ai adoré. C'est affreusement sombre et triste, mais c'est cohérent avec le reste de la saga, je trouve.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :