• In the After, tome 2

    In the After, tome 2Saga : In the After

    Tome : 2

    Titre français : In the End (2015)

    Titre original : In the After, book 2: In the End (2014)

    Auteure : Demitria Lunetta (Etats-Unis)

    Traducteur : Maud Ortalda

    Langue : française

    Edition : Lumen

    Résumé : Trois mois se sont écoulés depuis qu'Amy s'est échappée de New Hope. Depuis qu'elle a vu Baby ou Kay ou Ray pour la dernière fois. Elle survit seule, comme elle le faisait avant d'être "sauvée" et emmenée dans ce qu'elle croyait être un endroit sûr. Même alors qu'elle recherche de nouvelles provisions, la voix de son ancienne camarade Kay retentit grâce à l'oreillette qu'elle possède depuis son départ. Et, d'un ton désespérée, Kay lui murmure quatre mots, qu'Amy espérait ne jamais entendre : Dr. Reynolds détient Baby. Une course contre la montre démarre, car Baby est en grand danger, sa vie est menacée par le docteur qui a aidé à la fin du monde. Pour sauver la vie de Baby, Amy va devoir se rendre jusqu'à Fort Black, une ancienne prison transformée en une colonie de survivants où elle devra trouver Ken - le frère de Kay - car il détient la solution pour la survie de Baby. Mais avant qu'elle puisse faire quoi que ce soit, elle devra survivre dans le plus sombre des endroits. Le moindre faux pas coûterait non seulement la vie de Baby et d'Amy mais menacerait également la survie des gens dans le Monde d'Après.

    Mon avis :

    Oui enfin, depuis le temps que j'attendais de lire cette suite, la bibliothèque vient de le recevoir et je me suis jetée dessus.

    Ca fait longtemps que j'ai lu le premier tome, et du coup je ne me souvenais que grossièrement de ce qui s'y passe, pas dans les détails mais ça ne m'a pas trop gênée en fin de compte. Il m'a cependant semblé que le récit et le déroulement de l'intrigue étaient assez différents ici. D'abord, je ne pensais pas qu'on passerait autant de temps à Fort Black, ça m'a paru un peu long au début, et puis je me suis laissée happer par les événements qui s'y déroulent ; et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on ne s'ennuie pas là-bas. Du coup, en comparaison la fin était vraiment trop rapide, et même trop facile. C'est difficile aussi de dire où l'on va, on avance page après page, j'ai également eu l'impression de faire marche arrière parfois. L'avantage, c'est qu'on a du suspense, même si c'était moins prenant que le premier tome.

    A part cela, j'ai été ravie de retrouver Amy, elle est plus forte et peut-être plus courageuse que dans mon souvenir. Quoi qu'il en soit, elle est prête à tout pour ceux qu'elle aime. Le personnage de Jacks m'a plu aussi, parce que pour une fois il est plus vulnérable que l'héroïne. Je ne dis pas qu'il ne l'a pas défendue, au contraire il l'a vraiment aidée, mais avec ses armes à lui, qui sont totalement différentes. Et toute une ribambelle de personnages secondaires intéressants.

    Pour en revenir au dénouement, je disais donc que c'était trop rapide. C'est vrai, on est en pleine confusion, et il ne reste que quelques pages au livre, de quoi se poser des questions. Même si on a un bon aperçu de ce qui se passera ensuite, le petit « comité » se fait à la va-vite et ils savent tout de suite ce qu'il faut faire. Surtout que c'est la fin de la saga, donc c'est un peu dommage.

    Légèrement moins bon que le premier, mais plein d'action. J'ai passé un bon moment de lecture.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 49 et # 66

    Note : 16/20

    De la même saga :

    Tome 1 : In the After

    In the After, tome 2In the After, tome 2


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :