• Inspecteur Peyton, CID, tome 1

    Inspecteur Peyton, CID, tome 1Saga : Inspecteur Peyton, CID

    Tome : 1

    Titre français : Tempête sur Cave Bay (2016)

    Auteure : Isabelle Wenta (France)

    Langue : française

    Edition : Voy'[el]

    Résumé : Quand l’inspecteur Peyton de Scotland Yard arrive à Lays Harbour, minuscule port de pêche du sud des Cornouailles, c’est pour y enquêter sur une étrange affaire de meurtre qui bouleverse cette paisible bourgade.
    Quatre plaisanciers ont été retrouvés morts dans l’épave de leur voilier et ses investigations s’annoncent délicates, surtout quand il croise le regard d’azur d’un suspect des plus troublants.
    La tempête fait rage autour du vieux phare et l’inspecteur Peyton se trouve face à un terrible dilemme. Et si l’implacable assassin qu’il poursuit ne faisait qu’un avec celui qui a ravi son cœur ? Il est prêt à tout pour le découvrir, quitte à mettre en jeu sa carrière. Et sa vie.

    Je remercie les éditions Voy'[el] pour ce service presse.

    Mon avis : 

    J'ai bien aimé Starless Sky de la même auteure, donc je n'ai pas hésité pour ce nouveau service presse.

    Quadruple meurtre dans un petit village tranquille où il ne se passe jamais rien. La police locale fait donc appel à Scotland yard. L'inspecteur en charge va immédiatement tomber sous le charme du gardien de phare. Malheureusement, c'est aussi leur principal suspect. Cet attirance ne va pas arranger les choses.

    Les personnages sont intéressants, surtout les habitants du village qui en font tous des suspects. J'ai bien aimé l'adjoint de l'inspecteur, il est marrant et apporte un peu gaieté. J'aimerais bien en savoir plus sur l'inspecteur lui-même, sa vie privée. Le gardien de phare est imprévisible, on apprend des choses surprenantes à son endroit.

    On change totalement de registre et d'univers. Ce roman est un policier qui se déroule dans un coin perdu de l'Angleterre où on a l'impression de faire un voyage dans le temps. L'atmosphère qui en a découlé est très agréable, malgré la sinistre raison qui nous y a menés. Ca donnait une impression de lenteur aussi. L'enquête avance doucement, ponctuée par des rebondissements qui rythmaient bien le récit. Le style de l'auteure est un peu différent que dans l'autre saga que j'ai lue d'elle, plus élaboré ; le langage est plus soutenu, le sujet plus sérieux. Ce n'est pas addictif, j'ai donc pris un peu plus mon temps. L'intrigue est pas mal, je n'avais pas deviné l'identité du coupable, ni le motif. Les indices étaient peu nombreux, ce n'était pas vraiment possible de le découvrir.

    Une enquête sympathique à suivre, je lirai la suite pour avoir des réponses à mes questions sur Peyton et ses relations.

     

    Lu dans le cadre du challenge # 49

    Note : 15/20

    De la même saga :

    Tome 2 : Les dés du destin

    Inspecteur Peyton, CID, tome 1


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :