• King Helios, tome 1

    King Helios, tome 1Saga : King Helios

    Tome : 1

    Titre français : Le souverain perdu (2016)

    Titre original : An Uncommon Whore, book 1 (2010)King Helios, tome 1

    Auteure : Belinda McBride (Etats-Unis)

    Traducteur : Jessica Hyde

    Langue : française

    Edition : Voy'[el]

    Résumé : Vaincu et amnésique, le roi Hélios est vendu par ses ennemis pour devenir un prostitué dans un des pires bouges de la galaxie. Lorsque son fidèle second, le capitaine Griffin, le retrouve enfin, il ne se doute pas de la tâche qui l’attend. Non seulement il lui faut rendre la mémoire à son roi, mais aussi résister aux avances de ce dernier qui continue d’obéir à son conditionnement d’esclave sexuel. Et lorsqu’enfin Hélios retrouve ses souvenirs, les problèmes ne disparaissent pas pour autant, car le retour du souverain perdu pourrait bien compromettre les plans de ceux qui avaient profité de son absence.

    Je remercie les éditions Voy'[el] pour ce service presse.

    Mon avis :

    Décidément, les éditions Voyel propose une collection M/M vraiment alléchante, donc quand on m'a proposé ce service presse, je n'ai pas hésité.

    Notre personnage principal n'a plus aucun souvenir de son passé, ni même son vrai prénom. Tout ce dont il est certain, c'est de sa condition d'esclave sexuel. Mais lorsque son regard tombe sur cet inconnu, il sait qu'il doit l'approcher. Il n'imaginait pas à quel point son avenir en serait changé.

    Helios est un personnage attachant. Il prend plutôt bien sa situation, mais bon sachant qu'il n'a aucun souvenir d'une autre vie, il n'a rien à regretter. Et puis, quand finalement il est sauvé, il ne s'emballe pas trop ; en tous cas extérieurement, il ne laisse rien paraître, à part son désir. Vu le résumé, je m'étais attendue à un peu plus de résistance de la part de Griffin face aux avances de son prince. D'un autre côté, pour une fois qu'ils se laissent aller à leurs sentiments au lieu de se chercher des raisons contre, et puis ce n'est pas comme s'il n'y avait pas d'obstacles en dehors de cela. J'ai adoré l'histoire de leur passé, qu'on découvre au compte goutte en même temps que Helios. Les personnages secondaires sont intéressants également, mais assez restreints dans ce premier tome.

    Le style est très agréable, j'ai beaucoup aimé l'univers même s'il aurait pu être plus développé. J'espère qu'on en apprendra plus par la suite. L'intrigue de ce premier tome est assez simple, mais je pense que les choses vont se compliquer ; même si le plus dur semble fait, il reste beaucoup de travail. L'action n'est pas très présente, il s'agit plus de poser les bases et de se mettre dans le contexte avant que les choses sérieuses commencent vraiment. La fin est toute mignonne, on va dire, pas de gros suspens. J'en profite, parce que je sens que la suite sera moins drôle.

    Une lecture très agréable avec des personnages attachants. J'attends la suite.

     

    Lu dans le cadre du challenge # 49

    Note : 16/20

    De la même saga :

    Tome 2 : Le pirate solitaire

    King Helios, tome 1


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :