• King Helios, tome 2

    King Helios, tome 2Saga : King Helios

    Tome : 2

    Titre français : Le pirate solitaire (2017)

    Titre original : An Uncommon Whore, book 2: When I Fall (2011)King Helios, tome 1

    Auteure : Belinda McBride (Etats-Unis)

    Traducteur : Jessica Hyde

    Langue : française

    Edition : Voy'[el]

    Résumé : Sur Neo Domus, la vie suit son cours. Le roi Hélios souhaite que son peuple rejoigne une coalition de races extraterrestres, afin de le protéger une bonne fois pour toutes des redoutables Landauniens. Mais Griffin Hawke, son amant, s’inquiète : Helios lui cache des choses et le fossé se creuse entre les deux hommes, d’autant que le traumatisme de la brutale attaque dont ils ont été victimes pèse toujours sur leur vie.Sur Neo Domus, la vie suit son cours. Le roi Hélios souhaite que son peuple rejoigne une coalition de races extraterrestres, afin de le protéger une bonne fois pour toutes des redoutables Landauniens. Mais Griffin Hawke, son amant, s’inquiète : Helios lui cache des choses et le fossé se creuse entre les deux hommes, d’autant que le traumatisme de la brutale attaque dont ils ont été victimes pèse toujours sur leur vie.

    Attention risque de spoiler si vous n'avez pas lu le tome précédent

    Je remercie les éditions Voy'[el] pour ce service presse.

    Mon avis :

    Bien que le tome précédent ne nous ait pas laissés sur une fin pleine de suspense, au contraire, j'avais hâte de lire ce second tome. Je n'ai pas été déçue, je l'ai trouvé encore mieux que le premier.

    Helios a retrouvé la fonction qui lui revient : Roi. Il doit désormais guider son peuple et faire ce qui est juste pour le bien de tous. En même temps, il ne délaisse pas sa famille, mais mêler ses fonctions et sa vie de couple n'est pas toujours simple.

    On retourne dans l'univers de SF de Helios en changeant de point de vue et donc avec une toute autre perspective. C'est en effet Griffin qui parle et partage ses impressions avec le lecteur. J'ai trouvé cette approche vraiment intéressante, d'une part car on découvre Griffin plus en profondeur, d'autre part, car il ne sait pas tout et donc nous non plus. Par ailleurs, sa vision des choses est plus globale et à plus long-terme dans le passé, lui se souvient de tout et on apprend beaucoup de choses sur Helios et d'autres personnages qu'on ne savait pas avant. On comprend ses remords par rapport à la guerre et le sort de Helios et de son peuple. Le style m'a paru un peu nostalgique et parfois mélancolique. Néanmoins, Griffin va de l'avant ou il essaie tant bien que mal. Il ne se laisse pas intimider par la position souveraine de son amant, il dit ce qu'il pense. Cependant les secrets prennent de la place par ici.

    On découvre de nouveaux personnages, de nouvelles espèces, sympathiques … ou pas. Certaines sont plus susceptibles que d'autres aussi. Ca m'a un peu gênée de ne plus connaître les pensées de Helios, mais c'est aussi le but. Peut-être prendre du recul et redécouvrir le personnage par les yeux de Griffin, même si ce n'est pas toujours objectif étant donné leur lien.

    L'intrigue est différente et a un impact assez important sur la relation de Griffin et de son roi. Une partie de nos questionnements sont résolus, mais une évolution d'un autre côté fait ressortir une information qui ne m'avait pas tant marquée dans le premier tome et mon intérêt a donc rejailli de ce côté. Il m'a semblé que ce tome nous offrait beaucoup plus d'action que dans le premier tome, j'ai adoré les combats. Un bon équilibre avec les moments forts en émotions.

    Un très bon tome donc, l'auteur a l'art de nous laisser sur des fins positives et ouvertes pour la suite.

     

    Lu dans le cadre du challenge # 68

    Note : 17/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Le souverain perdu

     King Helios, tome 2


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :