• L'héritage de Shannara, tome 1

    L'héritage de Shannara, tome 1

    Saga : L'héritage de Shannara

    Tome : 1

    Titre français : Les descendants de Shannara (2004)

    Titre original : The scions of Shannara (1989)

    Auteur : Terry Brooks (Etats-Unis)

    Traducteur : Rosalie Guillaume

    Langue : française

    Edition : J'ai lu

    Résumé : Trois cents ans ont passé depuis la mort d'Allanon. Les Quatre Terres ont changé... pour le pire. Les elfes ont disparu, les nains ont été réduits en esclavage, toute magie est bannie. Par Ohmsford a hérité du don familial de l'Enchantement, mais il ne s'en sert que pour donner vie aux vieilles légendes que raconte son frère Coll. Jusqu'au jour où un Ombreur les attaque. Ils ne doivent leur survie qu'a l'intervention d'un vieil homme étrange qui prétend apporter un message du druide Allanon : les descendants de Shannara doivent faire renaître la magie sur les Quatre Terres! Ces descendants sont Par, ainsi que Wren, la jeune vagabonde, et Walker Boh, leur oncle, personnage sauvage et taciturne. Leur mission : retrouver l'épée perdue de Shannara, le peuple elfique et la cité des druides de Paranor...

    Attention risque de spoiler

    Mon avis :

    Ayant lu la première trilogie avec plaisir, j'ai eu envie de connaître la suite, surtout avec la mort d'Allanon, je me demandais bien qui pouvait le remplacer, ou au moins accomplir sa mission.

    J'ai été étonnée de voir qu'il s'agissait de Cogline.

    L'environnement dans lequel nous plonge le livre est bien différent de la précédente trilogie. Là, les “militaires” humains “normaux” (qui ne possèdent pas la magie) ont pris le pouvoir et interdisent toute pratique de la magie quelle qu'elle soit. Les elfes ont disparu et les nains sont persécutés. Malgré tout, les descendants de Shannara qui ont hérité de certains pouvoirs les utilisent, ce qui leur attirent des ennuis.

    J'aime bien les nouveaux personnages, et il y en a pas mal comme d'habitude. On peut voir également un descendant du Royaume de Leah. Leur amitié a survécu aux siècles. Ils sont attachants.

    Toutefois l'histoire met à peu près tout le bouquin pour se mettre en place et qu'on apprenne vraiment les missions dont on les a acquittés. La suite sera donc plus intéressante.

     

    Note : 15/20

    De la même saga : 

    Tome 2 : Le druide de Shannara

    Tome 3 : La reine des elfes de Shannara

    Tome 4 : Les talismans de Shannara


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :