• L'héritage des rois-passeurs

    L'héritage des rois-passeursSaga : Ombre

    Tome : 1

    Titre français : L'héritage des rois-passeurs (2015)

    Auteure : Manon Fargetton (France)

    Langue : française

    Edition : Milady

    Résumé : La dernière héritière d'une lignée royale doit fuir notre monde et retourner dans celui de ses ancêtres pour échapper aux hommes qui veulent l'éliminer. Là-bas, une princesse rebelle rentre chez elle pour prendre ce qui lui est dû : le trône d'Ombre. Voici l'histoire de deux femmes, de deux mondes imbriqués, de deux retours simultanés qui bouleverseront une fois de plus le destin tortueux du royaume d'Ombre. Coïncidence, ou rencontre orchestrée de longue date ?

    Mon avis :

    Honnêtement, je ne me souvenais plus du tout de quoi ça allait parler avant de le commencer. Après lecture, je peux affirmer qu'en France on a de très bons auteurs de fantasy.

    Suite à un contentieux avec sa famille, Ravenn est partie quelques années. Mais à l'heure où la reine va rejoindre les limbes, la princesse rentre d'un pied ferme chez elle avec l'intention de récupérer ce trône qui lui revient de droit. Seulement, tout le monde n'est pas de cet avis. Et pour (ne pas) arranger ses affaires, il semblerait qu'un passage entre les deux mondes a été ré-ouvert.

    Comme dit plus haut, je n'ai pas pris la peine de relire le résumé et donc j'ai été surprise de voir un lien entre notre monde et un monde de fantasy. Ca m'a assez déplu pour tout dire, surtout après ce prologue d'enfer. C'est plutôt une méthode qu'on retrouve dans le genre fantastique, alors ici j'étais perturbée. Heureusement, on ne s'est pas attardé dans ce monde et bientôt l'intrigue lancée à plein régime, j'ai oublié ce petit désagrément et j'ai profité de l'histoire. L'auteure nous offre une univers riche et grandiose, coloré et majestueux, avec des monuments façonnés par la magie ou bien par des mains humaines, des lieux cachés ou oubliés remplis de végétations, un monde dangereux mais pour lequel de nombreuses personnes sont prêtes à se battre. Et dans ce décor fascinant se joue une course au trône, où l'on ne s'ennuie pas entre les complots et les espions, les imprévus dérangeants et les bonnes surprises dont il faut tirer la meilleure part, les rebondissements et les révélations à demi-mots. Bref, ce roman regroupe tous les codes d'une bonne fantasy.

    Il faut compter en plus sur des personnages travaillés et surprenants. La princesse est une badass, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. J'ai eu un peu plus de mal avec Enora, totalement aveuglée par sa vengeance, qui peut – de ce fait – se révéler coriace. Jana est silencieuse et se fait toute petite, on hésite entre méfiance et confiance. On comprend assez tôt dans le récit que les femmes sont mises en avant, elles ont de fortes personnalités. J'y ai perçu un message féministe. Mais les hommes sont présents aussi, notamment Lïam, agile et passe-partout, je l'ai trouvé attendrissant. Tout comme Charly, qui se montre enthousiaste à chaque découverte, il est plus fort qu'il ne le pense. Quant à Julian, il m'a un peu déçue, pour autant je n'oublie pas ses capacités et son rôle.

    Ce fut une très bonne lecture, originale et addictive, grâce à une intrigue bien ficelée et des personnages travaillés.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 26# 75# 81 et # 82

    Note : 17/20

    L'héritage des rois-passeursL'héritage des rois-passeursL'héritage des rois-passeursL'héritage des rois-passeurs


  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Juillet à 10:07

    il est dans ma PAL, j'espère le lire avant la fin de l'année :P

      • Vendredi 6 Juillet à 23:17

        J'espère qu'il te plaira. Quant à moi, j'ai bien hâte de lire la suite.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :