• La force d'aimer

    La force d'aimerSaga : Les Montgomery et les Armstrong

    Tome : 2

    Titre français : La force d'aimer (2014)

    Titre original : The Montgomerys and Armstrongs, book 2: Highlander most wanted (2013)

    Auteure : Maya Banks (Etats-Unis)

    Traducteur : Paul Benita

    Langue : française

    Edition : J'ai lu

    Résumé : Genevieve McInnes est enfermée derrière les murs fortifiés du donjon des McHugh, captive d'un laird cruel qui a pris plaisir à la ruiner de toutes les manières possibles aux yeux des hommes. Mais quand Bowen Montgomery surgit pour venger son clan, Geneviene réalise que son esprit a peut-être été plié à la volonté d'un autre, mais n'a pas pour autant été brisé. Pourtant, le chemin de la liberté demeure incertain. Incapable de supporter la honte de retourner vers sa famille qui la croit morte ou bien d'abandonner le clan McHugh à un nouveau laird, Genevieve opte pour une vie paisible au sein d'une abbaye. Mais la rude sensualité de Bowen éveille quelque chose en elle, quelque chose de brûlant, quelque chose de bien trop tentant...
    Bowen a saisi le donjon de son ennemi, mais il n'était pas prêt à cette femme recluse qui va capturer son coeur. Il est intrigué par sa détermination, sa beauté et sa force tranquille. Mais la courtiser ne sera pas chose aisée. Car aimer Geneviene signifie lui rendre cette liberté qui lui a été volée... même si cela veut dire la perdre à jamais.

    Mon avis : 

    Me voici avec la suite d'un coup de cœur, qui pour le coup, est moins bien que le premier, mais reste agréable à lire.

    Après avoir tué Ian McHugh, les frères de Graeme accompagnés de ceux d'Eveline partent à l'assaut du château pour s'occuper de Patrick McHugh et du clan. Mais ce couard a fui devant la menace et laissé son clan aux mains de ses ennemis. En arrivant, Bowen prend les choses en mains et découvre une jeune femme qui ne le laisse pas indifférent.

    J'ai un peu moins accroché à la protagoniste, même si je compatis à son malheur ; seulement je trouve qu'elle s'abandonne bien vite à Bowen après tout ce qui lui est arrivé. De son côté, Bowen se montre prévenant et compréhensible ; mais de même, il s'abandonne au désir un peu trop vite. J'ai été contente de revoir Graeme et Eveline, ainsi que Rory qui est vraiment pleine de vie et amusante.

    A nouveau, le style de l'auteure plante bien le décor et met le lecteur facilement dans l'ambiance de l'époque.

    Une agréable lecture dans l'ensemble, j'ai bien hâte de lire la suite, mais étant donné qu'il n'a même pas encore été écrit en version originale, je vais devoir prendre mon mal en patience. En attendant, j'espère découvrir d'autres sagas de l'auteure.

     

    Lu dans le cadre du challenge # 9

    Note : 17/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Au-delà des mots

    La force d'aimer


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :