• La gouvernante insoumise

    La gouvernante insoumiseSaga : Les frères Ténébreux

    Tome : 0.5

    Titre français : La gouvernante insoumise (2014)

    Titre original : The Governess Affair (2013)

    Auteure : Courtney Milan (Etats-Unis)

    Traducteur : Elisabeth Luc

    Langue : française

    Edition : Milady

    Résumé : Elle est déterminée… À cause d’un duc sans scrupule, Serena Barton a perdu son poste de gouvernante et, depuis trois mois, se retrouve sans revenus. Désormais aux abois, elle réclame justice et entend faire payer le duc. Or ce n’est pas lui qu’elle redoute le plus, mais son bras droit, le Loup de Clermont. Ancien pugiliste, il a la réputation de gérer ses finances d’une main de fer. Dès lors qu’il se voit confier la mission de régler ce conflit au plus vite, la jeune femme n’a guère de chances d’obtenir satisfaction. Hélas, elle n’a pas le choix, car c’est son avenir qui est en jeu… Il ne cèdera pas… Hugo Marshall est un homme ambitieux et sans pitié. Fils de mineur, c’est à la force du poignet qu’il est devenu le comptable d’un duc. Ce dernier le charge de le débarrasser d’une gouvernante importune quel qu’en soit le prix. Rien de plus facile, à première vue… Mais Serena ne l’entend pas de cette oreille. Et plus il apprend à la connaître, moins il a envie de recourir aux méthodes musclées qui font sa notoriété… Pourtant, il faut absolument qu’elle disparaisse car son propre avenir en dépend. Devra-t-il choisir entre ses ambitions et son amour naissant pour une femme ?

    Mon avis : 

    En regardant la liste du Top 100 e-book gratuit, la couverture m'a attiré l'œil, le résumé m'a plu, alors je l'ai pris.

    Un comptable réputé pour employer les manières fortes afin de se débarrasser des ennemis de son pseudo-patron, se voit dans l'obligation de régler un problème délicat. Une jeune femme passe son temps devant la maison du comte, et les rumeurs ne vont pas tarder s'il ne règle pas ce problème rapidement.

    Contrairement à ce que je croyais, il s'agit d'une nouvelle, donc ça se lit très rapidement. Et du coup, j'ai trouvé aussi que la romance n'était pas assez développé, même si j'ai bien aimé la façon dont les protagonistes se rapprochent. Face à la détermination de la jeune femme, il se voit contraint de remettre en cause ses propres motivations.

    L'épilogue était inattendu, mais m'a plu et j'aimerais bien savoir la suite de cette lecture agréable.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 12 et # 21

    Note : 15/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Le secret de la duchesse

    La gouvernante insoumiseLa gouvernante insoumise


  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 15:26

    C'est vrai que l'épilogue est sympa, ce n'est pas forcément ce qu'on attend dans ce genre de romance et ça m'a bien plu ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :