• Le secret de la duchesse

    Le secret de la duchesseSaga : Les frères Ténébreux

    Tome : 1

    Titre français : Le secret de la duchesse (2015)

    Titre original : The Brothers Sinister, book 1: The Duchess War (2012)

    Auteure : Courtney Milan (Etats-Unis)

    Langue : anglaise

    Edition : autoédition

    Résumé : Désirant échapper à un passé scandaleux, Miss Minerva Lane, jeune femme discrète, se réfugie dans une petite bourgade sans histoire. Mais lorsque le séduisant et perspicace duc de Clermont s'installe dans le voisinage, Minnie se sent menacée. Intrigué par la jeune femme, il se doute que de lourds secrets se cachent derrière cette attitude énigmatique et il est bien décidé à les découvrir. Mais cette fois, il ne sera peut-être pas de taille face à un tel adversaire...

    Mon avis : 

    J'avais ce livre dans ma PAL depuis près d'un an et je n'arrivais pas à l'en sortir, alors j'ai proposé une lecture commune à Cassie pour me motiver à le lire.

    Pour une fois, je ne fais pas de résumé moi-même, je ne sais pas comment faire pour ne pas spoiler. Vous pouvez vous référer au résumé de l'éditeur qui reste assez vague en fait sur la façon dont ils sont menés à se rencontrer.

    Les personnages m'ont beaucoup plu, surtout Robert en fait. Je n'ai pas pu lui résister, il est tellement gentil. Dans les personnages secondaires, j'ai également beaucoup apprécié Sebastian et Oliver, bien qu'ils soient très différents l'un de l'autre, carrément opposés même. Oliver a l'air très respectueux des règles et d'avoir plus les pieds sur terre, Sebastian lui, dit ce qu'il lui passe par la tête. Par contre, Steven est un crétin, et je ne sais pas trop quoi penser de la mère de Robert.

    Un style agréable, avec de l'humour, un niveau d'anglais assez soutenu quand même, et j'ai pu remarquer que l'auteure employait beaucoup de mots (d'origine) français(e). Le mystère autour du secret de la jeune femme est bien entretenu. J'ai bien aimé la façon dont ils se rapprochent et les raisons de leur rencontre, il faut dire que notre duchesse ne manque pas de culot.

    C'est une bonne lecture avec des personnages attachants.

     

    Lu dans le cadre d'une lecture commune avec Cassie et des challenges # 38, # 39, # 41 et # 47

    Note : 16/20

    De la même saga :

    Tome 0.5 : La gouvernante insoumise

    Le secret de la duchesseLe secret de la duchesseLe secret de la duchesseLe secret de la duchesse


  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Avril 2016 à 13:58
    contente qu'il t'ai plu... tu liras la suite? en VO ou VF?
    bonne journée ;)
      • Jeudi 28 Avril 2016 à 14:06

        Je lirai la suite oui, en VO je pense, en plus j'adore les couvertures. Mais pour les prochains tomes ce sera en papier, j'ai un peu de mal avec les ebooks.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :