• Challenge # 47

    Challenge # 47

    Titre : RAT a week, Spring edition

    Durée : du 03/04/2016 au 01/05/2016

    Le but est de lire un nombre minimum de pages sur une durée choisie au préalable. On n'est donc pas obligé de faire le challenge pendant toute la durée, mais juste de choisir une semaine ou plus dans ce laps de temps.

    Je me lance pour 1500 pages la semaine du 18 au 24 avril. Je choisis la catégorie Gazouillis :  je lis ce qui tombe de ma PAL dans l’ordre que ça me vient, nombre de livres non fixé, hormis le nombre de pages aucune contrainte ; les emprunts sont acceptés, mais je vais quand même essayer de lire surtout des livres de ma PAL.

     

    Lundi 

    Premier jour du challenge, j'ai lu 25 pages de la BD L'arabe du futur, tome 1 et 40 pages de ma lecture VO. Après 20 pages supplémentaires, je vais changer de romans, et continuer Mémoire d'elles. 

    Avant le dîner, j'ai lu 72 pages de Mémoire d'elles. Ensuite, je lirai un peu mon roman japonais. 

    Je termine cette première journée avec 221 pages lues.

    Mardi

    Je reprends ma lecture VO ce matin, que je compte finir aujourd'hui. Je suis sortie aujourd'hui, alors j'ai lu très peu, mais je vais essayer de me rattraper un peu ce soir, avec mon roman japonais.

    Mercredi

    J'ai bien avancé ma lecture japonaise ce matin, je terminerai mon livre cet après-midi. Et voilà fini. Je fais une pause, et ensuite je reprends Mémoire d'elles.

    Au bout de 3 jours, j'ai lu 499 pages, soit un tiers de mon objectif. Va falloir que je lise plus.

    Jeudi

    J'ai lu une vingtaine de pages ce matin. Va vraiment falloir que je lise plus si je veux y arriver.

    Il est presque 17h, et j'ai bien avancé Mémoire d'elles, que je finirai demain. Je vais commencer Riley Jenson, tome 3. A la fin de cette journée, j'en suis à 738 pages.

    Vendredi

    Voilà, je viens de finir Mémoire d'elles, magnifique histoire. J'ai lu 99 pages aujourd'hui - pour l'instant. Je reprendrai Riley Jenson, mais pas tout de suite, j'ai besoin d'un peu de temps pour me remettre de ma lecture.

    J'ai lu 100 pages supplémentaires de Riley Jenson. 

    Samedi

    J'avais prévu de lire un roman indien, mais en l'ouvrant j'ai remarqué que c'était écrit tout petit, et je suis déjà en retard. Du coup, je vais lire La perle du sud. Vers 18h, j'en ai lu 158 pages, ainsi que 40 pages de ma BD en cours. Ensuite, je retrouve Riley Jenson.

    Bientôt minuit, je vais m'arrêter là pour aujourd'hui avec 314 pages supplémentaires de lues. Je suis contente, j'ai rattrapé mon retard.

    Dimanche

    J'a fini ma BD. Je vais reprendre La perle du sud et ce soir je dois finir Riley Jenson. Il est 17h, et j'ai bien avancé ma lecture. Si j'arrive à terminer - ce qui ne devrait pas poser de problème - à terminer Riley Jenson, j'aurai atteint mon objectif.

    Et voilà ! Fini. Cette semaine, j'ai lu un total de 1523 pages. Je n'étais pas sûre d'y arriver, alors je suis plutôt contente de mon score.

    Challenge terminé 

    Liste des livres lus : Les frères Ténébreux, tome 1 (98 pages) / L'Incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage (248 pages) / Mémoire d'elles (351 pages) / L'arabe du futur, tome 1 (133 pages) / Riley Jenson, tome 3 (413 pages) / La Perle du Sud (280 pages) 

    Bilan : j'ai eu un peu de mal à atteindre mon objectif, je lis un peu moins en ce moment, et j'ai dû me motiver pour lire et arriver au bout. Néanmoins, je suis contente de mes lectures. 

    Si vous êtes intéressé-e : Challenge RAT a week - Spring edition sur Facebook ou sur le blog de l'organisatrice


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :