-
Riley Jenson, tome 3
Saga : Riley Jenson
Tome : 3
Titre français : Tenter le diable (2010)
Titre original : Riley Jenson Guardian, book 3: Tempting Evil (2007)
Auteure : Keri Arthur (Australie)
Traducteur : Lorène Lenoir
Langue : française
Edition : Milady
Résumé : Riley a une nouvelle mission. Elle doit infiltrer le repère d'un puissant scientifique qui manipule le patrimoine génétique de l'humanité depuis des dizaines d'années. Pour combattre ce savant fou, elle ne peut se fier qu'à elle-même. Car elle a des raisons de douter de ses supérieurs et de ses amants, un vampire et un loup-garou, qui ne sont pas d'un grand secours, aussi sexy soient-ils.
Attention risque de spoiler si vous n'avez pas lu les tomes précédents
Mon avis :
J'ai sorti ce troisième tome de ma PAL à l'occasion d'un marathon. Et puis, je me suis dit que ce serait bien de ne pas attendre trop longtemps sous peine d'oublier le tome précédent.
Misha lui ayant donné le nom de son patron, il semblerait que le Directoire soit sur la dernière ligne droite. Riley a donc accepté de devenir gardienne, afin que sa vie retrouve sa normalité d'antan. Et c'est parti pour la mission d'infiltration qui risque de changer la vie de Riley au niveau professionnel, mais aussi personnel de par les rencontres qu'elle aura faites au cours de la mission.
Dans ce tome, j'ai eu un peu de mal à m'attacher à Riley. Pourtant, elle est toujours aussi déterminée et elle ne recule devant rien, malgré les horreurs auxquelles elle assiste. Quinn est un peu moins possessif, il est prêt à faire des efforts, même s'il est clair que ça lui coûte. J'adore le frère de Riley et leur relation fraternelle.
Le récit est plus noir, les méchants sont des pervers, ce qui mène inévitablement à des scènes dérangeantes, qui font froid dans le dos. L'intrigue sur les clones s'accélère, mais j'ai eu l'impression que le dénouement de ce tome arrivait bien vite, comme s'il n'y avait pas eu de transition entre l'introduction de Riley dans ce monde avec ses repérages des lieux etc et le combat final. Néanmoins, l'auteure nous offre de l'action et des retournements de situations.
Un tome plus sombre, un brin moins bien que les deux précédents, mais ça reste une bonne lecture !
Lu dans le cadre des challenges # 30, # 37, # 38, # 41 et # 47
Note : 15/20
De la même saga :
Tome 1 : Pleine lune
Tome 2 : Le baiser du mal
Tome 4 : Jeu dangereux
Tome 5 : Sombre étreinte
Tome 6 : Baiser fatal
Tome 7 : Désir mortel
Tome 8 : Vouée aux ténèbres
Tome 9 : Ultime vengeance
-
Commentaires