-
Riley Jenson, tome 9
Tome : 9
Titre français : Ultime vengeance (2012)
Titre original : Riley Jenson Guardian, book 9: Moon Sworn (2010)
Auteure : Keri Arthur (Australie)
Traducteur : Auriane Lucas
Langue : française
Edition : Milady
Résumé : Un ennemi vicieux du passé et déterminé à oter à Riley Jenson tout ce qui donne un sens à sa vie : son amant, son frère et même son identité! elle va encore devoir se battre pour avoir des réponses, avant que tout ne devienne noir pour toujours.
Attention risque de spoiler si vous n'avez pas lu les tomes 1 à 6
Mon avis :
J'ai pratiquement enchaîné ce tome au précédent, parce que c'est le dernier, je voulais savoir comment ça allait finir, et puis avec la fin du tome 8 aussi, j'étais assez curieuse.
Ce dernier tome commence en douceur, on retrouve Riley, on voit comment elle s'en sort, comment elle survit à ces pertes. L'enquête avance doucement elle aussi, jusqu'au moment inattendu qui accélère les choses et modifie grandement la direction que prend le récit. D'ailleurs, j'ai adoré cette partie qui nous tient en haleine. Je craignais cependant que cette partie soit trop longue, mais non c'est parfait et on a beaucoup de surprises. Ca ne manque pas d'action et en plus, l'auteure nous épargne la violence qui devenait habituelle dans cette saga (disons que c'est relatif, il y a quand même une ou deux scènes dégueux). Et puis, le dénouement m'a beaucoup plu, c'est encore l'occasion d'apprendre des choses sur les traditions garou. Sans oublier beaucoup d'amour (entre amants, entre frère et sœur, entre amis …) et de tendresse.
Au niveau des personnages, j'adore ce que Quinn est devenu, l'évolution de sa personnalité. A chaque fois qu'il est dans les parages dans ce tome, on sent une bouffée d'amour émaner de son corps et de son esprit. Il soutient vraiment Riley. J'ai apprécié notre héroïne aussi, même si elle ne prend pas toujours les bonnes décisions, sauf dans ce dernier tome où elle agissait vraiment comme je l'attendais. Les personnages secondaires sont tout aussi géniaux : Rhoan, Liander, Jack et même Sal, ils nous font tous passer de bons moments.
Non, vous ne rêvez pas, je n'ai pas mis l'habituel logo – 18 qui annonce des scènes érotiques. Qui l'eut cru ! Alors que dans les premiers tomes de la série, notre héroïne passait la moitié de son temps à satisfaire ses pulsions insatiables, dans cet ultime tome, elle a un comportement exemplaire, enfin disons que les rares scènes sont très soft.
Une saga avec des hauts et des bas, mais dans l'ensemble agréable à lire et qui finit en beauté.
Lu dans le cadre du challenge # 49
Note : 16/20
De la même saga :
Tome 1 : Pleine lune
Tome 2 : Le baiser du mal
Tome 3 : Tenter le diable
Tome 4 : Jeu dangereux
Tome 5 : Sombre étreinte
Tome 6 : Baiser fatal
Tome 7 : Désir mortel
Tome 8 : Vouée aux ténèbres
-
Commentaires