• Riley Jenson, tome 1

    Riley Jenson, tome 1Saga : Riley Jenson

    Tome : 1

    Titre français : Pleine lune (2009)Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 8

    Titre original : Riley Jenson Guardian, book 1: Full Moon Rising (2006)

    Auteure : Keri Arthur (Australie)

    Traducteur : Lorène Lenoir

    Langue : française

    Edition : Milady

    Résumé : Riley Jenson est une créature rare : un hybride de vampire et de loup-garou. Avec son frère Rhoan, elle travaille à Melbourne pour une organisation chargée de faire respecter la loi parmi les êtres surnaturels et de protéger les humains. Si Rhoan est un gardien enthousiaste - autrement dit un assassin -, sa soeur, elle, se contente d'un poste administratif... jusqu'à ce que Rhoan disparaisse lors d'une mission. Ça ne pouvait pas tomber plus mal : plus loup-garou que vampire, Riley est extrêmement lunatique et, la semaine avant la pleine lune, son besoin de s'accoupler devient irrépressible. Certes, elle a deux partenaires toujours prêts à la satisfaire, mais elle va devoir maîtriser ses pulsions si elle veut retrouver son frère !

    Mon avis : 

    J'étais d'abord tombée sur Risa Jones, puis je me suis dit que ce serait bien de lire dans l'ordre chronologique cette fois, même si les deux sagas peuvent se lire indépendamment l'une de l'autre.

    Riley est un hybride mi-loup mi-vampire. Tout comme son frère jumeau avec qui elle vit. Sauf que celui-ci disparaît et que des clones à l'odeur distinctive apparaissent. Riley décide de mener l'enquête avec son patron. Plus elle avance, plus les découvertes sont préoccupantes.

    Riley a été rejetée de sa meute en même temps que son frère à cause de leur nature hybride. C'est la seule chose qu'on connaisse vraiment de son passé. La protagoniste m'a bien plu, ainsi que son entourage. Elle sait se défendre, elle a de la répartie. J'ai aussi apprécié le lien de fraternité. A part la protagoniste, les autres personnages n'ont pas été très approfondis dans ce tome, et restent plutôt mystérieux. Notamment son chef et surtout Quinn. Il est énigmatique et je n'arrive pas à savoir si je peux lui faire complètement confiance ou pas. Je suis curieuse à propos de Liander, j'aimerais le connaître davantage. Quant aux amants de notre héroïne, je ne voudrais pas spoiler mais je ne les aime pas, ils mériteraient une bonne raclée.

    Le lieu du récit change par rapport à mes habitudes. En effet, l'auteure étant australienne, l'histoire se déroule à Melbourne. Ca m'a bien plu, même si c'est une ville comme une autre. Simplement, on peut voyager plus facilement par la pensée en sachant cela.

    Les scènes érotiques sont nombreuses, et la protagoniste parle souvent de ses besoins. Le vocabulaire employé à cette fin est parfois à la limite du vulgaire, et les loups-garous sont très exhibitionnistes. Malgré cela, j'ai pu apprécier toutes ces scènes. J'attendais à chaque fois qu'elle le fasse avec une certaine personne, mais ça n'arrive pas souvent.

    Derrière toutes ces scènes sensuelles, une véritable intrigue mène l'histoire. Il se passe d'ailleurs beaucoup de choses. Entre les enlèvements, les disparitions inexpliquées, les tentatives de meurtres, les infiltrations, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Je pensais que l'intrigue serait résolue à la fin du roman, et que chaque tome aurait son enquête. Mais non, ce qui veut dire que l'auteure nous emmène sur une investigation plus complexe qu'il n'y paraît.

    Ce qui diffère de d'habitude également au niveau du récit pour ce genre de lecture, c'est qu'il est à la première personne du singulier. On voit donc toute l'histoire du point de vue de Riley. Et pour une fois les non-humains n'ont pas à se cacher, tout le monde est au courant de leur existence.

    Voilà! Le seul truc un peu moins bien, c'est que je trouve que pour des loups-garous, ils ne sont pas souvent sous forme garou, mais beaucoup dans leur corps humain. Bref! Une bonne lecture, et je continuerai cette saga.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 16, # 30 et # 32

    Note : 16/20

    De la même saga :

    Tome 2 : Le baiser du mal

    Tome 3 : Tenter le diable

    Tome 4 : Jeu dangereux

    Tome 5 : Sombre étreinte

    Tome 6 : Baiser fatal

    Tome 7 : Désir mortel

    Tome 8 : Vouée aux ténèbres

    Tome 9 : Ultime vengeance

    Riley Jenson, tome 1Riley Jenson, tome 1Riley Jenson, tome 1


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :