-
Riley Jenson, tome 5
Saga : Riley Jenson
Tome : 5
Titre français : Sombre étreinte (2011)
Titre original : Riley Jenson Guardian, book 5: Embraced by darkness (2007)
Auteure : Keri Arthur (Australie)
Traducteur : Lorène Lenoir
Langue : française
Edition : Milady
Résumé : Au moment même où Riley pensait voir sa vie reprendre son cours normal, le destin lui met de nouveau des bâtons dans les roues. L'Alpha de la meute qui l'a rejetée, exige son aide pour retrouver sa petite-fille disparue. Riley aimerait pouvoir refuser, mais ce serait alors la vie de sa mère qui serait en danger. Et comme si ça ne suffisait pas, elle doit mener l enquête sur une série de meurtres barbares.
Mon avis :
Le tome précédent laissait un mystère quant aux relations de Riley avec ses amants, et j'avais bien envie de connaître la suite.
Alors qu'elle profite de ses vacances, Riley est interrompue par un membre de son ancienne meute, celle qui les ont bannis, elle et son frère. Ils ont besoin de son aide pour retrouver un membre qui a disparu. Menaçant sa mère, Riley est obligé d'accepter de mener l'enquête. En parallèle, dans son travail officiel au directoire, un dégénéré démembre des humains sans raison apparente.
Comme d'habitude, Riley est très douée pour se mettre dans des situations désespérées, cette fois en compagnie de son frère. Bien évidemment, ces circonstances font objet d'évolution du personnage et de l'état de Riley. Ca m'intrigue pour la suite. En ce qui concerne sa vie sentimentale, je suis plutôt déçue. Sinon, j'aime de plus en plus la nouvelle secrétaire de Jack, elle est marrante, même si avec Riley elles passent leur temps à s'envoyer des piques.
Au niveau de l'intrigue, la première partie m'a beaucoup plu. On suivait deux enquêtes en même temps, on avait du suspense. Et puis : baisse de régime. On se rend compte que finalement, aucune des deux investigations n'a vraiment d'importance dans la vie de Riley. Du coup, on a droit à de la violence gratuite, totalement inutile. Le lien avec sa meute d'origine n'est pas assez bien exploité j'ai trouvé. Par contre, l'action est très présente.
En bref, un tome moins accrocheur au niveau de l'intrigue. Cependant, j'ai hâte de lire la suite.
Lu dans le cadre des challenges # 48 et # 49
Note : 14/20
De la même saga :
Tome 1 : Pleine lune
Tome 2 : Le baiser du mal
Tome 3 : Tenter le diable
Tome 4 : Jeu dangereux
Tome 6 : Baiser fatal
Tome 7 : Désir mortel
Tome 8 : Vouée aux ténèbres
Tome 9 : Ultime vengeance
-
Commentaires