• Riley Jenson, tome 4

    Riley Jenson, tome 4Saga : Riley Jenson

    Tome : 4

    Titre français : Jeu dangereux (2011)Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 8

    Titre original : Riley Jenson Guardian, book 4: Dangerous Games (2007)

    Auteure : Keri Arthur (Australie)

    Traducteur : Lorène Lenoir

    Langue : française

    Edition : Milady

    Résumé : Les nuits de Melbourne proposent des clubs adaptés aux désirs les plus profonds de chacun. Pour Riley Jenson, l'un de ces clubs est devenu une obsession car un tueur sadique se sert de l'endroit pour repérer ses prochaines victimes. Pour y entrer, Riley se lie d'amitié avec Jin, un barman au corps de rêve qui entraîne vite la jeune femme dans un tourbillon de danger et de passion.

    Attention risque de spoiler si vous n'avez pas lu les tomes précédents

    Mon avis : 

    J'essaye d'emprunter moins pour lire plutôt les livres de ma PAL, et j'avais envie de lire celui-ci.

    L'enquête sur les clones enfin terminée, Riley peut reprendre à peu près sa vie. Mais les dangers sont toujours présents, notamment dans sa nouvelle mission d'infiltration dans le monde du BDSM.

    Dans ce tome, je trouve que Riley prend des risques inconsidérés et inutiles, mais elle est toujours aussi efficace et débrouillarde pour s'en sortir. Certains secrets de Quinn nous sont révélés, enfin ! J'ai toujours du mal à le cerner, je n'arrive pas à me décider, si je l'apprécie ou pas, parce que même s'il veut aider – ou qu'il pense qu'il agit bien – il y a toujours des répercussions, des conséquences négatives pour d'autres. Et sa relation avec Riley prend un nouveau tournant. Même si on ne le voit pas beaucoup, je préfère Kellen, l'autre amant régulier de notre héroïne.

    L'enquête nous emmène dans des lieux sombres de débauche et de souffrance consentie. Même si on sait qu'au bout ce sont les gentils qui gagnent, j'ai tremblé pour Riley qui s'est retrouvée dans des situations périlleuses. Certaines scènes sont glauques. Par contre, à la fin, j'ai trouvé que c'était un peu rapide. Ce tome nous offre de l'action, des disputes, des révélations, du sexe (un peu), de l'amour (surtout fraternel) et une intrigue bien menée, quoiqu'un peu complexe à suivre par moments.

    J'aime beaucoup la couverture de ce tome, en vrai c'est plus foncé que sur l'image.

    Une enquête sympathique, qui nous apprend de nouvelles choses sur les personnages ! A bientôt pour le prochain tome.

     

    Lu dans le cadre du challenge # 48

    Note : 16/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Pleine lune

    Tome 2 : Le baiser du mal

    Tome 3 : Tenter le diable

    Tome 5 : Sombre étreinte

    Tome 6 : Baiser fatal

    Tome 7 : Désir mortel

    Tome 8 : Vouée aux ténèbres

    Tome 9 : Ultime vengeance

    Riley Jenson, tome 4


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :