• Riley Jenson, tome 8

    Riley Jenson, tome 8Saga : Riley Jenson

    Tome : 8

    Titre français : Vouée aux ténèbres (2012)Le cercle des immortels : Dark-Hunters, tome 8

    Titre original : Riley Jenson Guardian, book 8: Bound to Shadows (2009)

    Auteure : Keri Arthur (Australie)

    Traducteur : Auriane Lucas

    Langue : française

    Edition : Milady

    Résumé : Jongler entre un patron de club trop séduisant, des corps décapités, des femmes assassinés sans la moindre violence, ses amants... et maintenant sa propre mort est dans la balance! décidément Riley Jenson n'a pas de temps à perdre... !

    Mon avis :

    Un de mes objectifs de cette fin d'année est de finir cette saga, il était donc temps de m'y mettre parce qu'il me reste encore un tome après.

    Bien sûr, Kye est de retour et je dois dire que c'est un vrai connard, pire que je croyais. Et quand on apprend la raison de son comportement, je trouve cela encore plus bizarre ; moi qui l'avait plus ou moins apprécié dans le tome précédent, là c'est terminé. Mais il faut dire que dans un sens ça arrange bien la situation de Riley. Ici notre héroïne manque de discernement dans sa prise de décision. Quinn me plaît de plus en plus, je suis ravie de voir qu'il a appris de ses erreurs. L'évolution de leur petite famille avec Rhoan et son âme sœur fait un beau pas en avant.

    Fait notable dans ce roman : pas de violence, du sang oui, mais c'est indéniablement moins gore que ce que nous offraient les tomes précédents. Comme d'habitude, deux enquêtes qui finissent par être liées. Par contre, à la fin j'ai l'impression que les meurtres des femmes n'ont pas été expliqués. En tous cas, je n'ai pas compris pourquoi elles étaient mortes, on voit bien un lien avec les coupables, mais dans leur plan, je ne saisis pas pourquoi ils ont fait cela. Bref ! A propos du dénouement, je l'ai vu venir, ça me semblait inévitable, mais pas de cette façon. Ca m'a même tiré quelques larmes, c'est bien la première fois dans cette saga.

    Encore un tome sympa, surtout sur la vie personnelle de Riley. J'ai vraiment hâte de lire le dernier tome et connaître le fin mot de l'histoire, donc inutile d'attendre plus longtemps, j'y vais de ce pas (enfin dès que j'aurai fini mes lectures en cours).

     

    Lu dans le cadre des challenges # 49 et # 59

    Note : 15/20

    De la même saga :

    Tome 1 : Pleine lune

    Tome 2 : Le baiser du mal

    Tome 3 : Tenter le diable

    Tome 4 : Jeu dangereux

    Tome 5 : Sombre étreinte

    Tome 6 : Baiser fatal

    Tome 7 : Désir mortel

    Tome 9 : Ultime vengeance

    Riley Jenson, tome 8Riley Jenson, tome 8


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :