• Le dernier loup-garou

    Le dernier loup-garou, tome 1 Saga : Le dernier loup-garou (2013)

    Tome : 1

    Titre original : The Last Werewolf (2011)Le dernier loup-garou, tome 1

    Auteur : Glen Duncan (Royaume-Uni)

    Traducteur : Michelle Charrier

    Langue : française

    Edition : Denoël

    Résumé : Jake Marlowe est le dernier de sa race.
    Pourchassé par des tueurs fanatiques qui ont juré de lui trancher la tête, protégé contre son gré par une organisation secrète désireuse de vivre au grand jour, Jake a décidé d’arrêter de fuir. La prochaine pleine lune sera sa dernière.
    « Va où tu peux, meurs où tu dois. »
    Mais pour le vieux loup-garou suicidaire et blasé, rien ne va se dérouler comme prévu.
    Par définition, l'amour est imprévisible.

    Mon avis : 

    J'ai d'abord découvert le second tome de ce livre, dont j'ai adoré la couverture, puis le résumé, mais il fallait avant tout que je lise le premier tome. C'est maintenant chose faite, et j'ai passé un bon moment.

    Le style de l'auteur est assez particulier, ça m'a pas mal gênée au début. Ma lecture n'était pas fluide. Je ne comprenais pas certaines phrases, leur sens et leur utilité. La façon dont certains points sont abordés peut être choquante, parce qu'il en parle comme si c'était normal, sans aucun tabou. Ce qui tourne à l'humour noir. Mais on s'y fait.

    Sinon, l'histoire en elle-même m'a bien plu. Comme le titre l'indique, il s'agit d'un loup-garou qui est le dernier de son espèce, et on voit comment il gère ça. Je peux pas vraiment en dire plus sans spoiler. J'ai bien aimé les personnages dans l'ensemble, même s'ils sont parfois un peu timbrés quand même. Les protagonistes restent mes préférés.

    A propos de l'environnement : on voyage pas mal entre les Etats-Unis, le Royaume-Uni et la France, mais les paysages ne sont pas énormément décrits.

    Déconseillé aux âmes sensibles, certains passages sont assez gores. Un bon dénouement avec deux événements importants (ne lisez surtout pas le résumé du tome 2 avant d'avoir fini celui-ci, parce que tout y est dévoilé). Une agréable lecture, je lirai la suite.

     

    Lu dans le cadre des challenges # 7 et # 16

    Note : 16/20

    De la même saga :

    Tome 2 : Talulla

    Tome 3 : Rites de sang

    Le dernier loup-garou, tome 1 Le dernier loup-garou, tome 1


  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 10:43
    Sharon et Nunzi

    Merci pour ta participation au challenge Loup-garou.

    L'humour noir ne me dérange pas, je le pratique abondamment moi-même.

    2
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 15:19

    J'avais justement hésité entre ce livre-là et Moi, Lucifer pour l'ABC 2015 de l'imaginaire...

    Ton avis donne vraiment de se plonger dans l'histoire !

    Moi aussi, j'adore l'humour noir... wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :