-
Le Noël de M. Winterbourne
Saga : M. Winterbourne (2019)
Tome : 2
Titre français : Le Noël de M. Winterbourne (2019)
Titre original : Mr. Winterbourne's Christmas (2018)
Auteure : Joanna Chambers (Etats-Unis)
Traducteur : Lee Hanna
Langue : française
Edition : Juno Publishing
Résumé : Lysander Winterbourne et Adam Freeman vivent heureux à Edgeley Park depuis dix-huit mois. Le jour, Lysander est le gérant de la propriété d’Adam, la nuit, il est son amant, mais aucun d’eux n’a parlé de leurs sentiments les plus profonds. S’agit-il d’un « ils vécurent heureux… » ou d’un arrangement pratique ?
Lorsque les deux hommes sont invités à l’abbaye de Winterbourne pour un Noël en famille, l’affaire se complique rapidement. Trouvant une maison pleine d’invités, ils doivent faire face à des révélations choquantes, des secrets gardés depuis longtemps et à un choix que Lysander n’avait jamais prévu de faire…Je remercie les éditions Juno Publishing pour ce service presse.
Mon avis :
Les lectures de Noël arrivent déjà, et voici la première pour moi cette année.
Adam et Lysander se fréquentent en secret depuis plus d'un an, mais n'ont jamais osé parler de sentiments. L'invitation d'Adam dans la famille de Lysander pour Noël soulève des questions et les oblige à réfléchir à leurs propres aspirations pour l'avenir.
Cette suite est un peu plus longue que le premier livre, qu'on pourrait d'ailleurs considérer comme un prologue, et se concentre davantage sur leur amour sentimental. J'ai apprécié que le temps s'étire et qu'ils soient restés silencieux quant à leur relation. Evidemment, c'est l'époque qui veut ça aussi. Les observer se comporter de manière égale, s'interroger soi-même, avant de se lancer, était très agréable et intéressant, parce que rien n'est simple. Des facteurs extérieurs s'immiscent et influencent dans un sens ou l'autre leur choix et leur façon de vivre.
L'ambiance hivernale est bien rendue, je me sentais enveloppé d'air froid, d'autant que j'avais une météo semblable chez moi. L'esprit de Noël n'est pas vraiment présent, puisque à l'époque c'était différent, mais la famille et les amis sont rassemblés. Ce court séjour n'est pas de tout repos et les deux hommes ont peu de temps pour se retrouver. Même leur grand moment, où ils s'avouent leur amour, est perturbé.
Un récit qui manque encore de développement, mais une lecture et des personnages sympathiques !
-
Commentaires